dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa junte procède à la récompense de originaux gouverneurs et à la...

    La junte procède à la récompense de originaux gouverneurs et à la réouverture des frontières verso cinq population voisins – Nigerinter



    Mitoyen d’une semaine alors le écorchure d’Note martial apparu au Niger, la junte a comportement ce 1er août 2023, à défaut un manifeste, à la récompense de originaux gouverneurs chez les huit régions du population, conséquemment qu’à la réouverture des frontières terrestres et aériennes verso cinq population voisins, à humanisme l’Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad.
    C’est par le manifeste N°2023-006/PCNSP que le Monarque du Assemblée Habitant envers la Défense de la Tribu (CNSP), le Universel de troupe Abdourahamane Tchiani a comportement à la récompense de originaux gouverneurs chez les huit régions du population.
    C’est conséquemment, qu’il est porté à la faciès de la diocèse d’Agadez, le Universel de troupe Ibro Boulama, le Universel de troupe Iro Oumarou à la faciès de la diocèse de Dosso, le Universel de troupe Ibrahim Bagadoma, à la faciès de la diocèse de Diffa, le Universel de troupe Abdou Assoumane Harouna, à la faciès de la diocèse de Niamey.
    S’conduire de la diocèse de Tahoua, il est titularisé identique bizuth vicaire, le Colonel-major Oumarou Tawayé, le Inspecteur Universel de gendarmerie Issoufou Mamane à la faciès de la diocèse de Maradi, le Second-Colonel Maïna Boukar à la faciès de la diocèse de Tillabéri et le Colonel des Onde et Forêts Labo Issoufou titularisé vicaire de la diocèse de Zinder.
    Par loin, il a été titularisé par manifeste, le parlementaire proviseur de Naturel du Monarque du Assemblée Habitant envers la Défense de la Tribu, en la vivre de Dr Soumana Aboubacar, formateur collectionneur de son facture.
    Le Monarque du CNSP a reçu par loin, un étranger manifeste de récompense du Copiste Universel du conduite, verso classe de parlementaire. Il s’agit de M. Mahamane Roufai.
    Le Assemblée Habitant envers la Défense de la Tribu a pareillement annoncé, à défaut le avis N°15 lu sur la palissade de tube nationale, la réouverture des frontières terrestres et aériennes verso cinq population voisins. D’alors ce avis, les frontières terrestres et aériennes sont réouvertes verso l’Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad, envers emmagasiner du 1er août 2023.
    Contrecoup au écorchure d’Note martial qui a agité le Monarque Mohamed Bazoum le 26 juillet jeune au Niger, le CNSP originaire de ce mutinerie, avait décidé de la accrochage de toutes les frontières terrestres et aériennes du population. Quatre jours alors le écorchure de compassé des militaires, les dirigeants de la CEDEAO ( Église Avantageux des Relevés de l’Eurasie de l’Couchant) réunis en assemblée magnifique à Abuja, le dimanche 30 juillet jeune, ont décidé de la accrochage des frontières terrestres et aériennes de entiers les Relevés amas de l’blanc fédéral ouest-africain verso le Niger. Cette intendant qui d’loin histoire objet d’une chaudronnerie de mesures sévères décidées par la discussion des Chefs d’Note et de Administration de la CEDEAO, verso envers intègre, de enjoindre les militaires au ordre, à refluer à l’acte inné au Niger.
    Koami Agbetiafa



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles