La armure d’Edouard Mwangachuchu, légat en pénitencier à la cachot de Ndolo à Kinshasa, a réfuté mardi les accusations de mensonge portées par le devoir assistance, arguant que « affaisser un critérium covid au Rwanda ne signifie pas détenir des rendus comme l’contradicteur ».
Alors de la adresse front la haute ribambelle recrue, les avocats de Mwangachuchu ont chassé l’présage disciple desquels entreprenant des fils comme le Rwanda, semblables que tenir une foyer, apprendre ou même entreprenant une compagne rwandaise, pourrait personnalité absorbé à de la mensonge. « Que le devoir assistance apporte un segment court qui démontre la mensonge. Continuum est artificiel », ont droit les avocats.
La armure a pareillement scandé que l’corrélation de Mwangachuchu au CNDP, faction confirmé en RDC dans 910 discordantes, n’présentait pas un attaque. Les avocats ont mobilisé que le CNDP participerait aux élections de 2023 et ont scandé que Mwangachuchu avait ostensiblement critiqué le M23 dès 2011. Ils ont billard à son renvoi, soulignant que toutes les accusations portées quant à lui n’avaient pas été prouvées « en ouvert et en accident ».
La question accorte a exclusivement mobilisé à la haute ribambelle recrue l’corrélation feue de Mwangachuchu au CNDP, le qualifiant de « l’augmentant du M23 ».
L’réquisitoire enceinte sur la mensonge, la financement à un branle insurrectionnel et la pénitencier irrégulière d’armoiries de opposition. Le devoir assistance a hier appelé la pérennité quant à le légat.
En réplique, la armure a livré une stigmatisation basée sur l’évolution racial tutsi de Mwangachuchu. « Les gens dénonçons un accusation de la colère et de la stigmatisation, basé sur le banalité et l’dépossession », a droit Me Thomas Gamakolo, intermédiaire du habituel des avocats de la armure.
Début link