dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwango: le autocritique de l'diffamé de Mobondo à Ipongi s'accroît surtout puis...

    Kwango: le autocritique de l’diffamé de Mobondo à Ipongi s’accroît surtout puis l’façon des otages



    Le autocritique de l’diffamé des miliciens Mobondo vendredi s’est surtout muni. Ce lundi, il est passé de 14 à 17 morts, a-t-on appliqué de eaux indépendantes. 
    Ces originaux meurtre sont signalés chez les personnalités prises en embastillé vendredi à qui les miliciens avaient obligatoire une contrepartie endroit d’créature libérés. Seules les personnalités qui ont payé la contrepartie ont été éclairé, confirme le intermédiaire du conduite régional.
    La congrégation affable dépeint un pastel terrorisant de la état philanthropique chez cette passage du province de PopoKabaka. Le agglomération se exténué de ses habitants qui sont en pinède insouciant l’crainte.  

     » Ipongi est devenu maigre, il n’y a davantage femme. La peuplement est chez la pinède par agitation d’créature tué par les miliciens Mobondo qui font la loi chez cette passage de la terroir du Kwango. Cette crainte lumière un devenir épais de déplacés pour d’divergentes agglomérations fondamental en conséquence une état philanthropique désastreuse qui requiert une pressante aide », informé Symphorien Kwengo, vice-président du arrangé de combinaison de la congrégation affable du Kwango.

    Assemblé en exposé de assurance ce lundi, le conduite régional confirme, par son intermédiaire, possession renforcé les effectifs militaires chez la land contre enchaîner la accord.
    Cependant contre la congrégation affable, l’discipline d’un conciliabule est la autonome terminaison. 

     » Ranimer l’tour, la accord et la assurance chez ce endroit de la terroir du Kwango, établir une meeting de accord de fraternisation plus les vraies parties prenantes ( conduite de la État, congrégation affable et iceux qui fabriquent ces Mobondo). Individuel le conciliabule le conciliabule pourra payer ce empêchement de note définitive « , conclut Symphorien Kwengo.

    L’crainte créée à Kwamouth, Bagata et à Maluku par la milice Mobondo a touché, le 12 mai frais, la terroir du Kwango exécutant des morts, des déplacés et de différents dégâts matériels.
    Les autorités provinciales maintiennent en vitalité, le couvre-feu de 22 à 6 heures du coquin, les forces de l’tour et de assurance sont déployées chez différents coins de la terroir.
    Jonathan Mesa , à Bandundu



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles