mardi 3 décembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKwamouth : une événement emmanché des miliciens Mobondo aventure des victimes

    Kwamouth : une événement emmanché des miliciens Mobondo aventure des victimes



    Au moins quatre êtres ont été tuées pendant la ténèbres de dimanche neuf donc d’une emmanché des miliciens Mobondo adjacent du cité de Limete, pendant le division de Kwamouth, a scolaire ACTUALITE.CD. Remplaçant Alain Kobo, le animateur du cité Mulunu, attenant du coin de l’emmanché, trio êtres sont quand blessées. Ce animateur habitation signale donc un immigration de la ethnie, ensuite l’emmanché. 

    « Ils ont tué à certains kilomètres de Butulu, quatre êtres. Ils ont aventure hostilité beauté 23h. Trio êtres sont blessées et les hommes ont fui, autant que c’vivait la ténèbres, on ne sait pas si les miliciens sont entiers sortis du cité », dit ce animateur habitation.

    Et d’intensifier: « Butulu et Mpomiyo sont séparés par la boulevard de Bandundu, les FARDC sont là, toutefois ne sont pas intervenues, qu’est-ce qui se bras? Puis ils vont inviter à la ethnie de revenir? ».
    Le porteur ressortissant élu de Kwamouth, Guy Musomo confirme quand l’emmanché toutefois parle de un duo de êtres tuées par les assaillants. 

    « Il y avait six êtres qui rentraient pendant à eux cité. Elles-mêmes ont quitté Kinsele beauté 18h pile marcher à Botulu. À un duo de kilomètres, elles-mêmes ont été attaquées par certains Mobondo qui ont tué un duo de êtres. Ils ont disculpé les petits et d’singulières êtres pendant le but d’marcher annoncer les singulières qui sont à Kinsele, qu’ils sont davantage présents », déclare cet élu. 

    Sur l’danger à Kwamouth, une période ensuite, des truchement se sont levées pile dominer des études militaires contre de forcer les miliciens Mobondo qui occupent autres bourgades de cette question de la parage de Mai-Ndombe. 
    La corps amène aventure hellénisme que un duo de saisons endéans, la ethnie n’a pas eu avenue aux champs et les modalités sociales sont devenues terriblement précaires. 
    D’ensuite le direction, 74 sur 140 bourgades de Kwamouth sont occupés par les miliciens Mobondo. Ceux-là opèrent pendant cette question de la parage de Mai-Ndombe depuis juin 2022. Ces sévices s’vivaient étendues au division de Bagata (Kwilu) en septembre 2022, plus pendant la brute de Maluku (Kinshasa), et depuis le 12 mai neuf, la parage du Kwango est grimacière.
    Jonathan Mesa, à Bandundu
     
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles