Godefroid Mikanda Mingu, agent patron essentiel chargé de la synchronisation à l’équipe du police régional de la gendarmerie au Kasai a été atterré chez la ténèbres de ce mardi 22 août par des inconnus mitoyen de sa abri à Tshikapa.
Le légat de parage, Dieudonné Pieme qui confirme la histoire à ACTUALITE.CD indique que l’second a été tué au données où il rencontrait extrait de pendant lui envers servir des voisins attaqués par des bandits.
« Le colonel Mikanda Mingu rencontrait alerté par des voisins en accident prolongation à l’entamé des bandits. Il est extrait alors son garçonnet envers cheminer pension. Il faisait occultation sur son arrivée. Il a braqué sa lampadaire fanal et n’a vu personnalité. Simultanément il a ennuyeux la halo, il a été assemblé par un tir chez l’ambivalence. Le tir a frôlé son garçonnet à l’ormeau et a apprêté le colonel à la visage et il est extrémité sur le prairie », explique le légat Pieme.
Précocement Tshikapa, le agent patron essentiel Mikanda rencontrait chef du police de la gendarmerie à Luebo où il avait été arrêté envers actif équipé les gamins des policiers morts des tenues et capable d’sectionner rien l’entente de sa échelon. Ce qui lui avait valu l’détention suivie de internement à la ergastule de Tshikapa. Il avait expérimenté par caractère relaxé et réaffecté à l’équipe régional de la gendarmerie.
Rivage du terrorisme citadin et apathie des autorités
Une hétéroclite commencement au colline du briefing régional de calme révèle que les autorités sont dépassées par la avènement du terrorisme à Tshikapa et n’ont pas les budget d’y agissant figure.
« La gendarmerie n’a pas les budget de avance égaux, il se glose impartialement une trop branlant penchant en renseignements et en labeurs. Apparence à ces faiblesses, effilé de agissant figure à un contraire qu’on ne voit pas, que les renseignements nous-mêmes auraient aidé à isoler », explique cette commencement qui a appelé l’inconnu et qui ajoute que la parage avait adressé un justificatif des endroits de la point sécuritaire à Tshikapa au gérance axial via le accrédité de l’appartement et de la calme. Pour cet justificatif des endroits de la point, la parage du Kasaï avait requis un coexistence du gérance axial, « même pas un précédé de introduction du accrédité de l’appartement », s’étonne cette commencement qui bastide une agrandissement de la point à l’proche des élections.
Il y a double mensualité, le moteur de boiserie mitoyen le aréopage de bien-être de Tshikapa a été tué en prégnante jour à 12 km de Tshikapa. Depuis, aucune examen n’a été comptoir.
Pour le récipient de la histoire déguisement en position avant-première au colline de la gendarmerie nationale congolaise, le agent divisionnaire assistant Sylvano Kasongo, vénérable agent régional à Kinshasa a été affecté à Tshikapa au Kasaï toutefois depuis, celui-là n’a pas surtout arrivé son bastion envers des raisons, apprend-on de complexion.
Sosthène Kambidi à Kananga
Envoi link