samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleIXe Jouets de la Francité: derrière le dédicace, Mboso et Lukwebo encouragent...

    IXe Jouets de la Francité: derrière le dédicace, Mboso et Lukwebo encouragent le gérance à débourser et restructurer les activités sportives et culturelles



    Manège
    Vendredi 11 août 2023 – 07:08
    Christophe Mboso et Bahati Lukwebo ont salué le dédicace récolté par la Nation Démocratique du Congo renvoi à l’constitution de la 9e oeuvre des Jouets de la Francité du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa. Ils appellent à amasser ce  dédicace et invitent le gérance à désormais débourser adéquatement les activités sportives et culturelles pourtant de ce fait restructurer étranges disciplines sportives en RDC.

    « La Francité de par son constitution et par le dédicace a hissé éperdument raide à nous terroir, youpi au gérance Congolais verso l’constitution matérielle de la Francité, Spadassin au complet Congolais verso bien recueil cordialement les participants à la Francité et youpi à nos équipes sportives qui ont remporté 34 médailles laquelle 5 en Or. Quelques-uns avons là des preuves verso lerche à nous gérance est nécessaire infatigablement à débourser toutes les activités sportives et à restructurer nos équipes », a prescrit Christophe Mboso à l’péroraison d’une congrès de devoir pile son second du Assemblée mercredi.

    « Vous-même et moi avions deux doutes premièrement supposé que les experts passaient ici verso quelques-uns preuve que les conjoncture ne sont pas réunies, qu’elles-mêmes ne seront pas réunies pourtant quelques-uns avons été entiers épaté gentiment …  Il n’y a pas que le complet congolais qui le dit, c’est toute l’certitude internationale », a verso sa morceau prononcé Bahati Lukwebo. 

    Les Jouets de la Francité sont le surtout gentilhomme événement musclé et formateur de la Francité, voué à la nouveauté, et permettent à adjacent de 2500 jeunes talents des terroir francophones, âgés de 18 à 35 ans et issus des 88 Justificatifs et gouvernements de la Francité, de se cuber entre des offices sportives et culturelles, le continuum entre un faculté d’droiture, de entraide, d’subtil et de fonction. La France soutient les Jouets de la Francité depuis à eux filiation et a déjà recueil paire éditions en 1989 et 2013.
    Ces Jouets de la Francité ont été attribués à la RDC le 2 juillet 2019 tandis de la 108ème spectacle du négociation invariable de la Francité. Prévus en 2021, ils ont été reportés d’entour du 21 au 28 août 2022 en conception de la endémie de Covid-19, face à d’bien cette assidu prérogative.
    Quant à appréciation, tandis de la précédente oeuvre en Côte d’Ivoire en 2017, la délégation de la RDC n’avait pu remporter que triade (3) médailles sur l’recueil des compétitions, laquelle 1 en or et 2 en bistre. Le terroir avait idéal 22ème au disposition total sur 48 participants, entre quel uniquement 32 avaient remporté au moins une récompense.
    Quant à cette dépêche oeuvre, la RDC s’est classifiée à la 9e place pile 34 médailles remportées, laquelle 5 en or, 11 en ticket et 18 en bistre.
    Propice MUAMBA
     



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles