jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleImage : une permission afin stigmatiser les brutalités à Goma

    Image : une permission afin stigmatiser les brutalités à Goma



    Continuation à un accident de brutalités détenant écho avec de 40 victimes à Goma, le mercredi 30 août, l’acrimonie est habituel. La éclat économie, la groupe affable et les organisations internationales expriment toutes à eux condamnations apparence à ces tragiques mode. Toutefois, ces réactions interviennent subséquemment que des vies congolaises ont été sérieusement fauchées.
    Le Responsable de la Mentionné a explicite sa profonde humeur et son terreur tandis du discours des ministres possédé à Kinshasa, le vendredi 1er septembre. Contre cette agglutination, le Antérieur parlementaire, Sama Lukonde, a annoncé l’bagage d’une délégation gouvernementale à Goma. Son équitable : laver les circonstances de ces mode tragiques et dépouiller la précepte coccyx les brutalités survenues tandis de la début.
    De à elles côté, les députés territoriaux du Septentrion-Kivu ont publié une assertion là-dedans de laquelle ils exigent du autorité de la Mentionné des mesures conservatoires à l’opposé des autorités sécuritaires au Septentrion-Kivu. Par distant, de peuplé balises à une examen internationale ont été lancés. L’Annexion communautaire a solidement fichu la invasion arrivée à Goma et a désigné à une examen transparente afin localiser les faits. Denis Mukwege a aussi solidement fichu ce hécatombe et exhorte le autorité à annexer des mesures concrètes.
    Le vendredi 1er septembre, le juridiction martial de Goma a entamé le sanction des nation soupçonnés d’personne à l’départ de ces brutalités détenant plongé la état là-dedans le tourment



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles