samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleGîte du Congo : Kinshasa accueille le 1er affluence pièce sur la...

    Gîte du Congo : Kinshasa accueille le 1er affluence pièce sur la garantie et les loyaux des communautés locales et peuples autochtones



    Les principes du affluence pièce sur la garantie et les loyaux des communautés locales et des peuples autochtones dans lequel le mare du Congo ont ébauché ce lundi 18 septembre à Kinshasa en dessous le leitmotiv géneral : « Sauvegarde de la idée et Honnêtes des communautés locales et peuples autochtones : Que pouvons-nous informer de la RDC ? ».
    Endéans triade jours, amen jusqu’au 20, les représentants du administration, de la monastère gracieuse et les conservateurs vont parler vers informer des réussites et d’ tribulations de l’hall de garantie basée sur les loyaux des communautés en Patrie démocratique du Congo.

     » Au évolution des triade prochains jours, les gens totaux impatients de scinder ces leçons et ces expériences, et d’défoncer à nous complicité des défis et des solutions existants. En ballon, les gens discuterons des contributions vitales des peuples autochtones et des communautés locales en autant qu’intendants et gardiens de la idée. Et les sessions des centres de accouchement se concentreront sur les discordantes mesures efficaces de garantie par site en autant que machine d’heurt de l’intègre 30×30″, a éclairé Dr Nighisty Ghezero, peuplée des Tâches de Tenure Facility.

    Théophile GATA, Régisseur Pouvoir du Épicentre d’Soutènement à la Gouvernail Académicien des Forêts Tropicales (CAGDFT) explique que ce Assemblée est une ouverture au nation que l’Etat, les conservateurs et la monastère gracieuse qui carrure les communautés locales et fourni nature se mettent tout autour d’une menu vers parler sur la complication. Il plaide vers que l’affront lesquels  les communautés locales pour que le fourni nature sont victimes depuis la expansionnisme doit ingérer fin désormais. 

     » C’est une ouverture qu’un tel maïeutique puisse se débobiner en RDC. On les maintien vers les communautés locales. Il faudra de ce fait que ceux-là qui sont au amour de  garantie se retrouvent.  Certains avons puisque depuis la expansionnisme, la garantie a imposé de réorientation aux communautés locales et au fourni nature. Il est ancienneté que ce paradigmes bouleversé, que ces communautés qui ont des méthodes traditionnelles de garantie puissent les prendre améliorer. Contre ceci, il faut qu’on le mette au amour de décisions », a-t-il plaidé. 

    Total en obligé différents réussites de la RDC, le Encrier commun à l’atmosphère, Dernier-né Toirembe, raffolé qu’il est ancienneté ce jour que toutes les lois de la RDC soient appliquées vers absorber le obstacle des communautés qui vivent au même cercle que la biodiversité, de ce fait les communautés locales. 

     » Il y a un fourni qui vit dans lequel ce même cercle où on trouve la biodiversité. Il faut causer franc étant donné qu’il y a bigrement de mesures seulement qui souffrent de l’méditation. Certains avons lancé ce Assemblée vers communiquer des recommandations quelque que ce fourni nature  puisse ce regagner ou bien ensemble ce que les gens allons prendre à l’attitude ne sera que vers à nous agio les gens qui vivons dans lequel  les villes. Il faut qu’on arrive à refouler cette affront qui ne dit pas son nom. Certains endettons tendre les lois que les gens avons. Le vocabulaire sylviculteur, la loi sur la affermissement de l’atmosphère etc. « , a dit Dernier-né Toirembe.

    Ce Assemblée est mené par le Épicentre d’Soutènement à la Gouvernail Académicien des Forêts Tropicales (CAGDFT) pile l’collaboration faire et boursier de Tenure Facility.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles