Derrière de longues tractations et des jours d’aspiration, l’rivalité gabonaise a somme toute attitré son solliciteur propre comme l’référendum présidentielle prévue le 26 août là-dedans ce terroir, frontalier du Cameroun. Il s’agit de l’antique parlementaire Albert Ondo Ossa. Cette ténacité a été adaptation là-dedans le but de exécuter devant au dirigeant sortant Ali Bongo, rouflaquette du plébiscite.
Albert Ondo Ossa a déjà accaparé des postes gouvernementaux inférieurement le abstinence d’Ali Bongo auparavant de réunir l’rivalité. Il sera le porte-fanion de l’rivalité gabonaise comme cette référendum excessivement attendue. Tandis d’une preuve, il a requis les citoyens à se haranguer en influence de sa postulation : « Vous-même avez devanture vous-même le solliciteur consensuel, il vous-même appartient de vous-même haranguer là-dedans les campagnes, là-dedans les villes, comme que ce solliciteur devienne franchement le possible dirigeant de la État, le 4e dirigeant de la État ».
L’rivalité veut la dispersement des opinion
La estrade de l’rivalité, Alternat 2023, a publication que cette ténacité visait à détourner les suffrages des injustes du articulation alentour d’un esseulé solliciteur, contre de contrarier les tentatives du emprise en lieu de ranger les opinion à défaut le ajustage des élections présidentielle et législatives. Paulette Missambo, Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Mike Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona accomplissaient autant candidats à la présidentielle auparavant cette consultation consensuelle. Ali Ben Bongo Ondimba qui a succédé à son novateur à la face de l’Etat gabonais, postule comme un inconnu commission à la face du terroir.