lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueFonction publique de la confrérie amène immobilière de la masure du Mali...

    Fonction publique de la confrérie amène immobilière de la masure du Mali à Abidjan. Des irrégularités financières s’orient à mieux de 581 millions de FCFA décelées par le BVG


    Le inspecteur universel

    La parti ratification a dans matière la conduite de la Église Empressée Immobilière (SCI) Cottage du Mali à Abidjan, au armes des besognes 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 (30 brumaire). Sézig vise à s’soutenir de la exactitude et de la vérité des besognes de recettes et de dépenses. Les impératifs de ratification ont porté sur les besognes de perception des recettes, surtout les loyers des cabinets, des magasins, des parkings et des espaces publicitaires aussi que l’accomplissement des dépenses.
    Contre réminiscence, c’est parmi le valise des rapports de participation et d’amabilité pénétré les Républiques du Mali et de la Côte d’Ivoire que à nous tribu a assujettissement en 1963 un lieu à abîmé vendeur au arrondissement Palier à Abidjan et créé l’bâtiment de la Cottage du Mali de 1976 à 1978. L’bâtiment est régenté par la SCI de la Cottage du Mali qui est dirigée par un Suppléant Gérante. La SCI de la Cottage du Mali est conduite par ses statuts, le Caché courtois ivoirien, l’Action Complet total sur le Franc Vendeur Vague et l’Action Complet sectoriel au Franc Agréé et à l’Info Payeuse. La SCI Cottage du Mali est créée par les Statuts du 17 février 1976 chez Église Empressée Farouche de sincère ivoirien pénétré la État du Mali, la Bourse de Propagation du Mali (BDM), la Église d’Equipement du Mali (SEMA) et la Église Malienne des Emballement Aériens ”AIR Mali”. Cette ratification a mis en épigraphe des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
    Irrégularités administratives
    Les irrégularités administratives sont relatives à la non-transformation de la SCI Cottage du Mali en confrérie commerciale lors qu’lui-même exerce une remue-ménage commerciale au préférence de l’Action Complet de l’OHADA sur le sincère vendeur universel, à la non-tenue de la gestion trésorière, à l’pénurie de livre de procédures administratives, financières et comptables, à la toilette en cession irrationnelle de cabinets, à la impression d’un bail de conduite d’amplitude affichiste en compagnie de une confrérie non envoyée, à l’manutention d’un circonspect banquier narcissique de l’Suppléant Gérante dans l’perception des recettes et l’accomplissement des dépenses de la SCI Cottage du Mali.
    Vers de progresser ces dysfonctionnements, l’pourvu de ratification a formulé des recommandations lesquels la toilette en œuvre diligente permettra de surélever ou d’décharger les lacunes constatées. Sézig a aussi demandé au Nonce chargé des excès de l’Etat de garantir à la changement de la SCI Cottage du Mali en confrérie commerciale convenablement aux accord de l’Action assidu sur le sincère des industries commerciales et des groupements d’supériorité avantageux.
    Relativement à l’Suppléant Gérante de la SCI Cottage du Mali, il lui a été présenté de contenir une gestion trésorière convenablement aux accord de l’Action assidu sectoriel au sincère chargé et à l’journal trésorière ; d’préparer le livre de procédures administratives, financières et comptables de la SCI Cottage du Mali ; de river, compter et reconquérir les loyers dans la cession de toute matière de l’bâtiment Cottage du Mali ;  de compléter des contrats de conduite d’amplitude affichiste en compagnie de des prestataires agréés et d’entreprendre toutes les besognes de recettes et de dépenses de la SCI Cottage du Mali sur les listes bancaires de la confrérie.
    Irrégularités financières
    La ratification a aussi embelli des irrégularités financières d’un barre fini de 581 246 994 FCFA. Elles-mêmes sont relatives au non-reversement de recettes parmi les listes bancaires de la SCI Cottage du Mali dans un barre fini de 41 408 000 FCFA ; à la minoration des arcs-boutants de loyers dans un barre fini de 8 820 600 FCFA ; au changement du amodiation d’un amplitude affichiste sur un circonspect banquier n’approprié pas à la SCI Cottage du Mali dans un barre de 27 000 000 FCFA ; à l’perception des recettes issues de la cession d’un amplitude affichiste sur le circonspect banquier narcissique de l’Suppléant Gérante dans un barre fini de 43 400 008 FCFA ; à l’perception de loyers de l’amplitude affichiste de la SCI Cottage du Mali par une confrérie lesquels l’Suppléant Gérante est le régisseur dans un barre fini de 100 306 000 FCFA ; au non-recouvrement de la entièreté des créances sur les locations de cabinets et de l’amplitude affichiste dans un barre fini de 51 082 395 FCFA ; au salaire de salaires indus dans un barre fini de 128 331 687 FCFA ; à la audition d’avantages indus par l’Suppléant Gérante dans un barre fini de 49 930 971 FCFA ; aux paiements indus de commission de garde dans un barre fini de 8 222 500 FCFA ; à l’impôt d’avantages indus au narcissique dans un barre fini de 10 741 898 FCFA ; à la non-justification de l’manutention des travailleur de la SCI Cottage du Mali versées sur un circonspect banquier amène au nom de l’Suppléant Gérante dans un barre fini de 8 913 400 FCFA ; au salaire de dépenses scolaires indues dans un barre fini de 7 522 335 FCFA ; à la non-justification de l’emplette de parcelles sur les travailleur de la SCI Cottage du Mali dans un barre fini de 34 737 100 FCFA ; à la non-justification d’indemnités de intention dans un barre fini de 23 061 500 FCFA ; à l’commande de allers d’comptoir hormis acte de intention et fixe d’chargement dans un barre fini de 5 223 200 FCFA ; à la non-justification de diverses différents dépenses dans un barre fini de 32 545 400 FCFA.
    Les faits listes parmi le attache de ratification et qui sont susceptibles de engendrer des infractions à la loi pénale et à la acte banquier et trésorière au sujet de ces irrégularités financières ont été dénoncés au Prévôt de la État chargé du Sommet Habitant Economique et Bancaire et communiqué au Dirigeant de la Question des Récapitulations de la Cortège Final.
     Primeur BVG
    Autobiographie via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles