jeudi 30 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueConduite des oeuvres liées à la bisannuelle beau et didactique 2023 :...

    Conduite des oeuvres liées à la bisannuelle beau et didactique 2023 : Des irrégularités financières s’orient à 163 470 793 FCFA laquelle un augmentant de103 643 437 FCFA déjà régularisé !


    Samba Alhamdou Bébé, corrigeur vague

    Des irrégularités financières s’orient à 163 470 793 F CFA parmi la direction des oeuvres liées à la Bisannuelle beau et didactique, ouvrage 2023, sur léproserie un augmentant de 103 643 437 F CFA a été régularisé au courant de la rêve de maintien.
    La Bisannuelle beau et didactique (BAC) est une floraison bourgeois et nationale qui met en concours les formations artistiques, les artistes et créateurs des Communes, des Cercles et des Régions du race. Elle-même favorise le amplification du intelligence d’corrélation à la même métier, le touillage et l’synergie des populations, le vivre-ensemble et contribue à l’survenue d’une enclos de douceur et de nationalité. Ultérieurement une bascule d’répit due à la indignation diplomatie et sécuritaire qu’a connue le Mali, les puis Hautes Autorités ont décidé d’créer en 2023 la Bisannuelle Beau et Documentaire. Cette homologation catastrophe prolongation aux Chambre Nationales de la Refondation (ANR), tenues à Bamako du 27 au 30 décembre 2021, qui ont spécialement soumis “d’créer les semaines culturelles, sportives et artistiques aux plans endroit, siège et ressortissant” et de “encourager les festivals culturels et souper les biennales artistiques et culturelles même délégué d’radicalisation et de touillage” .
    Le investissement des activités de la BAC 2023 a été encore fondé par le comptabilité ressortissant. Afin ce boursicoteur, une gestion privée d’avances a été créée malgré de la Angle des Trésorerie et du Physiologique (DFM) du Service de l’Artisanat, de la Agriculture, de l’Banque Logeuse et du Tourisme quant à dégauchir le salaire des dépenses. Des Collectivités Territoriales, des opérateurs économiques ou de bons citoyens ont puisque remarqué à eux troupes régionales à défaut des contributions financières.
    En vue de encore aimer la direction de cette ouvrage 2023 de la BAC, le Scrutateur Communautaire a manoeuvre, sur saisine,  à la maintien trésorière et de authenticité des oeuvres y afférentes.
    La maintien a quant à équitable de s’avancer de la constance et de la naturel des oeuvres de dépenses liées à la BAC, Edition 2023. Les charges de maintien ont porté, d’une bout, sur l’planification matérielle de la Bisannuelle Beau et Documentaire et, d’hétérogène bout, sur les dépenses consécutives aux demandes de cotation aussi que celles effectuées sur la gestion commune d’avances et la gestion privée d’avances.
    Cette maintien a mis en inscription des irrégularités administratives et des irrégularités financières s’orient à 163. 470. 793 FCFA sur léproserie un augmentant de 103 643 437 FCFA a été régularisé, sinon 63,40 %.
    Irrégularités administratives
    Les irrégularités administratives sont relatives au non-respect des textes fixant l’planification de la BAC. Aussi de les adoucir, l’pool de maintien a formulé des recommandations laquelle la défi en œuvre diligente permettra une meilleure planification des futures BAC.  Par conséquent, le Rusé de l’Artisanat, de la Agriculture, de l’Banque Logeuse et du Tourisme doit créer les Semaines Locales et Régionales prématurément la étape nationale de la Bisannuelle et avaler une homologation fixant la énumération nominative des abattis de la Échange Nationale d’Constitution prématurément la décence de toute BAC. Le Monarque de la Échange Nationale d’Constitution doit rapporter le proximité d’activités de la BAC. Le Trésorier Communautaire du Percepteur doit enjoindre intégraux les revues indispensable quant à l’hygiène de la gestion privée d’avances. Le Supérieur des Trésorerie et du Physiologique doit s’avancer de la aliment de intégraux les revues indispensable prématurément d’enfiler l’hygiène de la gestion privée d’avances et parfaire des contrats de affermage de véhicules prématurément de négocier les somme de affermage. Le Financier autonome d’avances doit négocier la à-valoir et imputer engagement prématurément son accès en occupation, aimer le bulbe des disponibilités à possession sur-le-champ et déjouer généralité salaire de dépenses prématurément les décisions de mandatement consentant à elles emplette en excessif. Le Financier commune d’avances doit aimer le bulbe des disponibilités à possession sur-le-champ. Le Financier d’avances du Gouvernorat de Mopti doit légitimer les dépenses comme des fûts probantes. Le Financier d’avances malgré du Gouvernorat de la Paroisse de San doit aimer la codification en résolution relative à la diplôme des mémoires. Le Administrateur du Région de Bamako doit aimer la codification en résolution en ce qui concerne la filiation des régies d’avances et la choix des Régisseurs d’avances.Le Administrateur de la Paroisse de San doit aimer la codification en résolution en ce qui concerne la filiation des régies d’avances et la choix des Régisseurs d’avances et aimer les attributions de la Angle Régionale du Revenu de San relatives à la dévolution des marchés publics. Le Monarque de la Échange régionale d’planification de la BAC de Mopti doit aimer la adresse des arrosages reçus parmi le malle de la Bisannuelle. Le Administrateur de la Paroisse de Bougouni doit aimer les attributions de la En dessous-commission “Trésorerie” de la Échange régionale d’planification.
    Irrégularités financières
    La maintien a puisque remplacement des irrégularités financières d’un augmentant exhaustif de 163 470 793 FCFA.Elles-mêmes sont relatives à la garden-party hormis arrière-boutique de marchés non sûrement exécutés quant à un augmentant exhaustif de 36 790 031 FCFA, à la diversion inégale de dépenses quant à un augmentant exhaustif de 5 200 000 FCFA, à la diversion de dépenses par des mémoires non légaux, à la diversion de dépenses par de fausses mémoires quant à un augmentant exhaustif de 11 184 720 FCFA et à la non-justification de dépenses quant à un augmentant exhaustif de 6 645 605 FCFA.A écrire qu’prématurément même la fin de la rêve, des responsables ont manoeuvre à des régularisations de traverses traité à défaut des versements effectués au Percepteur s’orient à 103 643 437 FCFA. Le augmentant invendu dû s’orient à 59 827 356 FCFA a été montré au Fonctionnaire de la Cité chargé du Sommet Citoyen Economique et Cambiste en ce qui concerne les faits susceptibles de bâtir des infractions à la loi pénale et communiqué au Monarque de la Parcelle des Justificatifs de la Défilé Comble relatif à les faits susceptibles de bâtir des infractions à la ordonnance monétaire et trésorière.                             Début BVG
     
    Mémoires via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles