dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueExposé universel sur le sorte et la pourriture : 1 266 milliards...

    Exposé universel sur le sorte et la pourriture : 1 266 milliards de FCFA de détournements de argent publics au Mali, disciple le attache de l’OCLEI


    Dessous le sujet « Femmes et pourriture : disloquer le paix et conduire bagad », le début d’épaulement à la conflit quelque la pourriture par et derrière l’parité des genres, mis en œuvre par l’Confrérie d’Économat Banale du Québec, a acheminé la vainqueur écrit du conseil universel sur le sorte et la pourriture. L’événement s’est gracile le mercredi 15 mai à Bamako. L’fortune fut expédiente derrière le excellence de la Intégrité et des Fidèles de l’Individu, Soutenu des Sceaux Mamoudou Kassogué, de marteler qu’dans 2005 et 2019, l’Bordereau du Mali a nomade 1 266 milliards de FCFA en jugement de détournements de argent publics, de fraudes aux marchés publics, de gaspillages et de détournements de richesse de l’Bordereau, disciple le attache de l’OCLEI.
    La vacance d’aération de ce conseil s’est élégance en assemblée de distinctes êtres, surtout le excellence de la Intégrité et des Fidèles de l’Individu, Soutenu des Sceaux Mamoudou Kassogué, l’plénipotentiaire du Canada au Mali, SEM. Nicolas Simard, le diplomate de la municipalité de la CIV, Mahamadou Guindo, la Dirigeante du début LUCEG à l’Confrérie d’Économat Banale du Québec, Seynabou Top et le Patron peuplade du début LUCEG, M. Pantalon Paul Riverin.

    De reste apparence, le excellence de la Intégrité, Mamoudou Kassogué, a juré que l’combinaison de cette remue-ménage est en harmonie verso les priorités de son circonscription, qui est en vainqueur défilé de la conflit quelque la pourriture au Mali. C’est ainsi, dira-t-il, depuis certains années, d’importantes réformes ont été affaires derrière ajouter le valise traditionnel. Chez ces réformes, la fécondation de structures analogues que le Bout Citoyen Bon marché et Pécuniaire et le Bout Citoyen de Engagement quelque la Cybercriminalité, aussi que l’Étude de Encaissement et de Influence des Possessions Saisis ou Confisqués, a proverbial le Émissaire Kassogué. D’distant que cette dernière bâtiment, décisive derrière la gouvernement et l’intérêt des procédures judiciaires, est en évolution d’opérationnalisation verso des dotations en avoir humaines et budgétaires. « De alors, des missions d’attention ont été systématisées, et des réformes majeures du Dictionnaire pénal et du Dictionnaire de recette pénale sont en évolution, verso des projets de loi vénéré au Avertissement Citoyen de Passage derrière acquiescement » a anecdote éprouver le Émissaire de la Intégrité.
    Également l’on pouvait s’y hésiter, il a mis le index sur les tenue néfastes de la pourriture, qui touchent toutes les parturition sociales et retardent le exaspération des peuplade. Hormis quitter de désigner que les femmes, quoique à eux charge décisif pendant lequel la conflit quelque la pourriture, sont couramment confrontées à des défis primordiaux, surtout à eux sous-représentation pendant lequel les postes de contrôle et les stéréotypes sexistes. Il a appuyé que la assemblée accroissement des femmes pendant lequel les postes politiques entraîne mieux d’investissements pendant lequel l’élégance et les médicament de esprit.
    Phantasme sur les conséquences de la pourriture, le Émissaire Kassogué a affirmé que, disciple une évaluation de la Agio Bon marché des Nations Unies derrière l’Australie, le Antarctique perd alors de 50 milliards de dollars par an en jugement des bascule financiers illégitimes, lequel une éternelle chapitre est liée à la pourriture. Il a déploré l’grandeur des pertes derrière le Mali et a salle de jeux à un procès unanime quelque la pourriture.
    De son côté, la principale du début LUCEG à l’Confrérie d’Économat Banale du Québec, Seynabou Top a attiré l’continuité sur les conséquences particuliers de la pourriture sur les femmes, surtout pendant lequel les secteurs de l’élégance, de la esprit, de la impartialité et sur les corridors routiers.
    Par Fatoumata Coulibaly
    Documents via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles