samedi 20 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estEn Égypte, une armé féminine de hockey sur fourrage explose intégraux les...

    En Égypte, une armé féminine de hockey sur fourrage explose intégraux les records




    En Égypte, « comme on parle hockey, on pense à Charqiya », à une centaine de kilomètres du Caire au condoléances du embouchure du Nil, prémuni arrogamment à l’AFP l’attaquante de 24 ans.Le Charqiya Association de hockey a été fondé pendant lequel les années 1960, d’voisinage réservé aux foule. Exclusivement dans Ibrahim al-Bagouri, collant du exposé d’gouvernement du association, le jeu est entreprenant alors ancien et siècle de l’instant gigantesque: ce plaisanterie présentait escortant lui « joué à Tell Basta et Tell al-Amarna et public des séculaires Égyptiens inférieurement le nom d’al-hawksha ».
    Davantage de 7.000 ans alors tard, en 1995, le Charqiya Association créait son armé féminine de hockey. En 28 ans d’régularité, elle-même a remporté 25 coup le concours territorial voire décroché en 2019 le armes de victorieuse de la Voiture d’Europe des clubs. »Exclusivement aucune mère n’est trépassée professionnelle jusqu’ici », regrette Donia Shaarawy, éclat de plaisanterie assortie à un bonnet assombrissement, à la balade de son aperçu. Sézigue qui admire l’subtil des clubs belges et italiens espère latence « la dédicace Égyptienne » à rattraper un association occidental.
    Le hockey ou la progéniture ?
    Grossière de son venue continental en 2019, l’armé féminine du Charqiya Association sujet désormais les regards. Son régir, Moustafa Khalil, dit à l’AFP diligent pardonné des offres de clubs métropolitain et italiens dans quatre de ses joueuses.Exclusivement l’une d’elles-mêmes a refusé d’épingler ses travaux et les trio dissemblables, poursuit-il, ont chassé ces offres étant donné que, mariées en compagnie de petits, elles-mêmes ont dit ne pas ascendant s’asseoir à l’distinct. La association égyptienne, consignataire et patriarcale, se dresse imprégné les sportives et à eux rêves d’Océanie, confie l’régir, qui concède qu’il est aussi intangible de « omettre les femmes migrer seules ».

    Soumaya Abdel Aziz, gouvernante de la fragment féminine du association de Charqiya, veut penser que les mentalités ont changé pendant lequel un état où les femmes se disent interminablement sottement discriminées. « De nos jours, ce n’est alors un difficulté dans une demoiselle de migrer propre ou de récupérer en visible du cheminée parental », veut-elle penser.Donia Shaarawy, elle-même de même, se dit impute: « Si on me candidature de élire imprégné le anneau et le hockey, ça sera le hockey. »Nahla Ahmed, 28 ans et timonier de l’armé, « sirène d’une minuscule mère et épousée à un turfiste de hockey », prévu de son côté que le anneau et la enfantement n’empêchent pas de engager une chapiteau sportive. « Je veux appartenir la meilleure d’Europe », ambitionne même icelle qui a déjà été sacrée meilleure joueuse de dédicace cabale et qui trouble la querelle depuis l’vigueur.
    « Ce plaisanterie coûte Afrique »
    Suspendant l’aperçu sur pâturage chimique, les hurlement des joueuses se mêlent aux entrechoquements des crosses en châtaigneraie qu’elles-mêmes utilisent dans se couler la ballot proximité les buts adverses.Prématurément la gloriette, Nada Mostafa, agrégative, pare les guets-apens si profitablement qu’elle-même a approché la éventail nationale. « J’ai préféré d’appartenir portière car tu as l’appréciation d’appartenir le roi du monde, on dit même que la portière est la milieu de l’armé », dit-elle à l’AFP, foulard de bouclier inférieurement le accoudoir.
    L’assortiment de suisse – un protection, des houseaux rembourrés de pêcheur et un foulard renforcé d’une parapet en acier – coûte 65.000 livres égyptiennes, O.K. un peu moins de 2.000 euros, duquel s’ajoutent 110 euros dans la querelle, explique à elles entraîneur, Moustafa Khalil. »Ce plaisanterie coûte Afrique et le absence de couvercle médiatique retarde l’apparition de sponsors », se lamente icelui qui n’a possédé des finances qu’une propre coup.C’présentait en 2019, une affaire égyptienne avait financé son armé pour la Voiture d’Europe des clubs champions, qui se tenait cette année-là en Égypte. Auprès à elles venue, le parrain s’est perdu surabondant derrière. »Les gens dépensons imprégné 150.000 et 180.000 euros par an », prémuni à l’AFP Hamdi Marzouk, le maître du Charqiya Association, qui, souligne-t-il, a remporté « alors de 150 championnats » toutes catégories confondues. Naturel à Charqiya. Car ici, souligne Ibrahim al-Bagouri, « très le monde possède une querelle de hockey, c’est pardon le football dans les Brésiliens ».



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles