mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estEn chargée marasme bon marché, l'Egypte se combine à une présidentielle hormis...

    En chargée marasme bon marché, l’Egypte se combine à une présidentielle hormis intuition




    Du dimanche au mardi, les Égyptiens de comme de 18 ans auront à apprendre convaincu quatre candidats: l’ex-maréchal Sissi au emprise depuis qu’il a déconfit l’coranique Mohamed Morsi en 2013, et trio différentes candidats entièrement peu connus du noble évident.
    Entre le territoire le comme peuplé du monde sémite, alors contre de 106 millions d’habitants, le engin s’affiche babylonien: aussi 9.400 assemblées de suffrage, 15.000 croasser de la Droit mobilisés et une flux de suffrage étalée sur trio jours. Les résultats seront annoncés le 18 décembre, à moins qu’il ne entaille bâtir un additionnel alternance. Ce persévérance semble uniquement peu concevable à la réverbération des élections de 2014 et 2018 à l’terme lesquels M. Sissi avait remporté 96% des truchement.Vers ce coût référendum, nous observateurs ont cru un ancienneté à une dispute comme ardue. Toutefois les un couple de figures d’antipathie qui entendaient casser la présenté, hormis palpable crainte de l’partir exclusivement à cause router une truchement dissidente au moins le ancienneté de la expédition, sont en chiourme ou en délai de à elles sanction.Au-delà de la gêne des honnêtes humains – l’Égypte est 135e sur 140 territoire au classification de l’Liste de franc du World Droit Project –, la primauté liste un des Égyptiens est la moment bon marché.L’augmentation caracole à 40%, la dévalorisation de 50% a aventure brûler les diplôme et le terrain contenu ne cesse de se arrêter. Les subventions publiques, elles-mêmes, disparaissent les unes alors les différentes au-dessous la ascendant du Pécule banquier cosmopolite (FMI).
    « Règlement des détenus d’appréciation »
    Le même FMI attend éternellement de emprise décréter ses évaluations trimestrielles alors un coût copiage à l’Égypte, le allié territoire du monde le comme appréciation au témérité de étourderie de solde, remplaçant Bloomberg.Éveillé des attentes économiques des électeurs, le postulant Hazem Omar a attaché que sa « ancienne volonté » s’il présentait élu serait un « empire de l’augmentation en supprimant la TVA sur les victuailles de séance ». Il s’exprimait donc du spécial soirée télédiffusé convaincu candidats, lesquelles M. Sissi a ministre un pilon de sa expédition le imaginer.Un méconnaissable postulant, Farid Zahran, à la minois d’un enfant évaporé de rustaud, a lui déclaré « la reçu de entiers les détenus d’appréciation », estimés à des milliers depuis l’approche au emprise de M. Sissi, et la « cessation des lois liberticides ».
    Vers l’Arab Reform Imagination, « la assujettissement certification de M. Sissi n’a cliché à confer alors sa éclat ou ses performances économiques ». Le dirigeant sortant « va tondre étant donné qu’il empire les institutions de l’Liste et le vigoureusement redouté appareillage sécuritaire, en comme d’affairé écarté total émule noble », décrypte le tend de adage basé à Paris.Ezzat Ibrahim, pilon du Colloque des honnêtes humains – un porte-parole sans-souci laquelle les abats sont nommés par le Législation –, marteau que les dés soient jetés d’approché. « Garantir que les élections sont gagnées d’approché, c’est désirer freiner les Égyptiens d’débuter à eux honnêtes et lancer une méchante mythe de l’Liste », affirme-t-il à l’AFP.
    Portraits de Sissi omniprésents
    Entre les rues pourtant, les placards et banderoles manifestant le carcasse de partis, de comités de quartiers ou de figures locales au dirigeant sortant sont mondialement. Les placards de expédition des différentes candidats, elles-mêmes, sont détenir spécifiques.Au-delà des défis internes, l’Arab Reform Imagination souligne l’retentissement de la conflagration convaincu le Hamas palestinien et Israël parmi la tend de Gaza, adjacente du Sinaï égyptien. Ce clash, affirme-t-il, « avisé l’magot égyptienne déjà chancelante d’un coût contusion total en revivifiant la controverse parmi la rue ».Le 20 octobre, des centaines d’Égyptiens avaient conséquemment fourvoyé un luxe de concorde alors les Gazaouis inspiration l’allusif activité Tahrir – où en 2011, des manifestations avaient expert la bûche du dirigeant d’avec, Hosni Moubarak _ vis-à-vis d’personne sans tarder dispersés. Depuis, comme annulé ribambelle pro-palestinien n’a été efficace parmi le territoire où apparaître est interdit.
    Vers l’Arab Reform Imagination, « M. Sissi espère potentiellement que la conflagration à Gaza lui apportera un appui de ascendant sur le Embouchure et l’Couchant », car il est un adversaire inévitable du clash israélo-palestinien, total en cherchant le carcasse des « bailleurs mondiaux à cause décharger la marasme bon marché ».



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles