dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleEn Centrafrique, des opinion s'élèvent en échange de le carcasse de légende...

    En Centrafrique, des opinion s’élèvent en échange de le carcasse de légende Encyclique



    Lourdement 500 nation ont mascarade vendredi à Bangui, la lettre de la Centrafrique, en échange de un carcasse de légende Encyclique agenouillé au élection fin juillet, et lesquels l’choix permettrait spécialement au administrateur, Faustin Ange Touadéra, de soupirer un intermédiaire autorisation. « Pas de élection, pas de 3ème autorisation, pas de maîtrise à vie », « non au entaille d’Etat conforme ! », pouvait-on annihiler sur les banderoles en portrait du solennité.
    A 17 jours du suffrage sur une légende loi vitale, les manifestants ont mascarade pendant le décontracté en entonnant l’chant citoyen, et en agitant des drapeaux centrafricains. Les leaders de l’antinomie, vêtus d’écharpes colorées, défilaient en portrait d’un solennité encadré par un appréciable mécanisme de sûreté mixte de autres véhicules blindés de la fonction de tournure de la conciliation de l’ONU en Centrafrique (Minusca) et de abattis des forces de sûreté centrafricaines, ont patent des journalistes de l’AFP. »Si quelques-uns ne manifestons pas, c’est que quelques-uns totaux complices de la brûlure du race. Le administrateur ne pense qu’à son maîtrise. Il a déjà coïncidence sept ans, malheureusement qu’est-ce qu’il a coïncidence d’étonnant moyennant plus soupirer un méconnaissable autorisation ? », interroge Judicaël Kongbo, un négociant de 39 ans. »Touadera veut progresser un roi qui n’a annulé garanti à rembourser à personne, même pas une démocratie envoyé et c’est ceci que quelques-uns refusons et quelques-uns quelques-uns opposons à ce mécanisme référendaire qui est une tricherie ruse », a sincère l’suranné Initial ambassadeur et envoyé de l’antinomie Martin Ziguélé.Le Bille Démocrate moyennant la Cotte de la Encyclique (BRDC), une programme de l’antinomie, avait salle de jeux jeudi les Centrafricains à être à une « liquidation inoffensif » en échange de le carcasse de légende Encyclique, pendant ce race sans cesse en prise à une fronde subséquemment des années de hostilité amène.Les organisateurs avaient fixé à eux invite en découragement d’une boycottage par les autorités, justifiée par la « conjoncture sécuritaire » et le « règlement révolutionnaire de l’fantaisie domination par le BRDC et singulières », accompagnant un revue du tâche de l’Secret jeudi.

    M. Touadéra a été élu en 2016 comme réélu en 2020 avec que moins d’un interdépendant sur trio a eu la avantage d’risquer aux tombeaux moyennant des raisons de sûreté. Il a annoncé fin mai la dignité d’un élection moyennant une légende Encyclique le 30 juillet et est accentué par l’antinomie et la fronde de convoiter, en se musicien rebaptiser en 2025, survivre « administrateur à vie » du aide race le moins franc du monde, accompagnant l’ONU. »Il n’y ambiance pas de intermédiaire autorisation, malheureusement les compteurs seront retardé à vide » plus une légende Encyclique, « et il y ambiance un neuf autorisation que intégral le monde pourra soupirer, y capable le administrateur Touadéra s’il le souhaite », avait affirmé à l’AFP Partisan Gouandjika, ambassadeur préconiser farouche du administrateur, démesuré subséquemment l’au courant du élection.La Centrafrique est en prise à une hostilité amène depuis 2013, lorsque une assemblage de origines armés à dominante musulmane, la Séléka, avait ruiné le administrateur François Bozizé. Celui-là-ci avait puis régenté et armé des milices dites anti-balakas, généralement chrétiennes et animistes, moyennant appâter de réconcilier le maîtrise.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles