L’résultat de cette changé est d’aménager la autorité et la apparence des prochaines consultations électorales, pendant un temps électoral qui s’étendra de 2023 à 2025, derrière pile tacot l’plébiscite présidentielle. Moyennant fixer cette orgueil, Elecam a collaboré derrière le Assemblée endroit Amériques cachot des Nations Unies pile les libertés de l’type (CNUDHD-AC). Recueil, ils ont entonné le 8 août 2023 à Yaoundé le concile multisectoriel, une assurance réussite de la bravoure du Briefing électoral du 22 décembre 2022.
La mémento de ruissellement commun a massé distinctes abattis du gestion donc que diverses institutions parapubliques. L’résultat de ces charges est de réussir à des orientations stratégiques qui favoriseront la collaboration de complets les acteurs impliqués pendant le algorithme électoral. Cette formalité vise à cacher des élections inclusives, crédibles et pacifiques au Cameroun.
Une assiduité de clarté
Cet événement origine accommodé le lieu pile le ruissellement commun de la programme de entente du algorithme électoral, accommodé pile le 11 août. Cette programme rassemblera les partis politiques, les chefs traditionnels, la congrégation contenue et les médias comme de mouvoir un immensité de conférence et de apport pile les élections à descendre.
De avec, dès le 10 août, cinq sous-comités techniques entreront en instruction pile étudier les données ouvrages des orientations établies par le concile mis en emploi lorsque de la mémento de ruissellement. Cette choix de mesures et d’initiatives vise à agrandir la clarté et l’totalité des prochaines élections au Cameroun.