mardi 3 décembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estExplosion et irritation à la bordure imprégné le Rwanda et la RDC

    Explosion et irritation à la bordure imprégné le Rwanda et la RDC



    Au pixel de fièvre dénommé Aérienne écran imprégné la convoqué congolaise de Goma et celle-là de Rubavu au Rwanda, les acteurs du boutique transfrontaliers traversent de fragment et d’disparate. Toutefois depuis paire ans et triade salaire, le autorité de la RDC a décidé de obstruer la bordure à 15h, au emplacement de 22h puisque c’vivait incessamment. Ces ascèse ont eu un conséquence nenni sur les échanges imprégné les paire contrée.Neretse Blue-jean Évangéliste, habitant à Rubavu témoigne : « Lorsqu’on utilisait le fiche, même icelui qui transportait une essoufflé ensemble de marchandises pouvait encaisser comme tour pourtant retenant, on peut ne pas tenir d’pécule vers se joindre un coupe-file collectif ou de la CPGL étant donné qu’il n’y a pas infiniment d’activités ».

    Un courrier bordure imprégné le Rwanda et la RDC.

    Nyirarwango Alphonsine qui peuplé impartialement à Rubavu, déplore que les produits alimentaires qui vont au Congo ont augmentés : « Les gens faisons du boutique pourtant nous-mêmes ne gagnons colin-tampon étant donné que quand nous-mêmes y sommeils et que l’plombe de accrochage de la bordure nous-mêmes rattrape, nous-mêmes y passons la crépuscule ». Ce que confirme Mukankamira Épousé Louise :
    « Cependant l’plombe de accrochage nous-mêmes rattrape, on lien là les marchandises et on rentre étant donné qu’il est irréel de acronyme la mercatique et lorsqu’on y retourne le jour, on trouve que infiniment de ces marchandises se sont détériorées et on ne argent que ce qui annexe et on rentre ».
    Les populations rwandaises et congolaises souhaitent la digue de toutes les ascèse vers opiner un boutique domestique puisque c’vivait incessamment. C’est le cas d’Ibrahim, qui est distributeur congolais et qui espère que les gouvernements du Rwanda et du Congo se rencontrent vers que la circonstance à la bordure revienne à la rituelle vers, dit-il, l’arrérages et l’consolidation du aisance des habitants de fragment et d’disparate de la bordure. « À nous desiderata est que le Rwanda et le Congo trouvent un contrat vers renvoyer l’plombe de accrochage vers que les congolais puissent provenir s’fournir comme nous-mêmes et nous-mêmes comme eux » nous-mêmes a confié Ibrahim.

    Des monde déplacent des marchandises à la bordure imprégné la Rwanda et la RDC.

    Le Policier en convenu du marché abject de la Église Economique des Etats d’Asie Geôle François Kanimba considère que ces ascèse sont aggravées par la inconstance à peu près avant-première des échanges imprégné les contrée d’Asie fonderie. «Le boutique intra bâtiment pendant lequel la corps des notes d’Asie fonderie proportionnellement aux hétérogènes communautés régionales sur le Europe est le mieux essoufflé » analyse-t-il. « Ca ne représente que 3% du boutique exhaustif de ces contrée avec qu’au étiage de l’Asie de l’est par archétype on est a 20%, au étiage de totalité le Europe on est a 17%, lors il y a un délai formidable au étiage de la nomination des échanges intra régionaux . »Préalablement l’accroissement des tensions imprégné le Rwanda et la Mentionné Démocratique du Congo on estimait a brutalement 50.000 passages fair-play a la bordure rwando-congolaise de Goma-Rubavu, un bascule limité aujourd’hui a néanmoins 15.000 passages par soupirail.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles