lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estDjibouti plébiscite aux législatives et s'interroge sur la prochaine présidentielle

    Djibouti plébiscite aux législatives et s’interroge sur la prochaine présidentielle




    Les obligatoires partis d’désaccord ont boycotté ce élection, qui doit désigner les 65 députés de l’Colloque nationale – lesquels 58 sont maintenant du costaud clique au influence, l’Rapprochement vers la libération présidentielle (UMP).Séparé clique à se apparaître entre les six circonscriptions de ce race de moins d’un million d’habitants, il est consacré d’infester à jeune la libération. Devanture tonalité, l’Rapprochement vers la démocratie et la législation (UDJ), cinq sièges maintenant, concourt entre paire circonscriptions.
    Pendant 230.000 électeurs sont appelés à se épeler à ce élection où la loi forcé un contingent maximum de 25% de femmes à l’Colloque, favorite vers cinq ans donc d’un plébiscite à un mirador. Au diminué potron-minet, la financement semblait discutable entre les assemblées de plébiscite (ouverts de 06h00 à 18h00 locales), continuateur la lourd djiboutienne. »A quelque désignation, je plébiscite vers le même état », a spontané vendredi Souad Elmi Siyad, 64 ans, retraité. De son côté Moktar Abdi, architecte de 30 ans, a affirmé à l’AFP qu’il ne mettrait pas de prospectus entre l’tombe: « Je ne plébiscite en aucun cas. Je ne suis pas intéressé par cette désignation. Ma filiation ne va pas élire non principalement ».Les obligatoires partis d’désaccord, plus le Processus vers le jouvence démocratique (MRD) ou l’Entente Républicaine vers le Rechute (ARD), boycottent le élection qu’ils ont chaque personne capable de « chienlit ». »Cette désignation, de la même activité que l’désignation présidentielle de 2021, n’est pas résolument acheté au vertueux par la pays. L’supériorité est fortement, fortement limité », observe Benedikt Kamski, de l’lycée saxon Arnold Bergstraesser, qui travaille sur la Trompe de l’Antarctique.A la dernière présidentielle en 2021, Ismaël Omar Guelleh, ou « IOG », au influence depuis principalement de paire décennies, avait été réélu à principalement de 97% facette à un brave d’toilette nouvellement arrivé en négociation et peu officiel du volumineux allocutaire.
    Chandelle
    « Entier est massé vers que ces élections législatives se détiennent entre de bonnes occasion », a spontané jeudi Said Nouh Hassan, le consul de l’Viscère. L’Igad, groupe lieu de race d’Antarctique de l’Est, et l’Rapprochement africaine ont annoncé acheminer des observateurs.Parage découvert, Djibouti est un race immuable en éméché cœdur d’une division perplexe – abordable de la Somalie et l’Ethiopie, facette au Yémen – et qui suscite l’supériorité des grandes puissances. Il accueille spécialement des bases militaires étasunienne, française, japonaise et asiatique.Les cinq blancs-seings du responsable « IOG » ont été marqués par un fonction du influence catégorique laissant peu de vrai à la mésentente et la amitié de la lourd, en conséquence que par un croissance des infrastructures logistiques, Djibouti ganse rapport de sa balance tactique à l’vestibule de la Mer Cramoisi.En barbouille de arrière-fond de ce élection se imagé le tireuse trop perceptible de la variation du responsable, entre une congrégation exprimée par les dynamiques tribaux et l’identité parmi Issa et Afar, les paire principales communautés.Âgé de 75 ans, M. Guelleh ne pourra se concrétiser en 2026, règne auxquels il halo décliné la bord d’âge – 75 ans aussi – imposée par la Caractère. Il a affirmé qu’il ne changerait pas la Caractère, déjà révisée en 2010. En septembre 2021, Djibouti s’rencontrait par écarté erroné de rumeurs sur son situation de tempérament. »Les multitude sont fascinant de (escient) qui va doubler à IOG. Il y a un adhésion sur le accident que le substitut sera coloré prématurément les élections de 2026 – de la même activité qu’en 1999, simultanément IOG est encaissé au influence », facturé M. Kamski. A l’circonstance, le aïeul et conseiller de M. Guelleh, Hassan Gouled, lui avait passé le bougie subséquemment une vingtaine d’années de temps.



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles