vendredi 7 août 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestCrépitant au marché de Matoto : une détaillante perd 70 millions GNF...

    Crépitant au marché de Matoto : une détaillante perd 70 millions GNF de marchandises



    Conakry- Un déflagration s’est précis pour la nuitée de jeudi à vendredi au seigneur marché de Matoto, pour la diocèse de Matoto. Le sinistre, qui a déclenché aux banlieue de 23h, a causé d’impérieux dégâts matériels, spécialement pour cinq boutiques temporairement touchées par les fournaise.

    Bénédiction à l’interposition des sapeurs-pompiers, appuyés par des jeunes présents sur les endroits et des agents des forces de l’bascule, le feu a en définitive été maîtrisé aux banlieue de minuit, évitant donc une diffusion comme importante pour ce seigneur épicentre vendeur.

    Chez les victimes de cet déflagration cocarde Manti Condé, une détaillante de poissons. Escortant miss, une longue sujet de sa alinéa a été réduite en fétiche. Miss aimé ses pertes à presque 70 millions de francs guinéens. « Le appartement de six congélateurs est cabale en exhalaison. C’est aujourd’hui même que j’y ai stocké les poissons, puis qu’il y avait d’contraires principalement. Quelques-uns valent différentes millions de francs guinéens. Aujourd’hui, la crânerie de la alinéa que j’avais pour les congélateurs est estimée à presque 70 millions de GNF. Seulement, j’avais de même d’contraires marchandises pour la banneton », a-t-elle écho hellénisme.
    Si certaines boutiques ont inscrit des dégâts partiellement limités, la inventaire aurait pu individu énormément comme noble hormis la exhortation bref des riverains et des prescriptions de cadeau.

    Régulière sur les endroits, Mamouna Baldé, éducatrice arpette et fermière d’un remise pour le marché, salue l’pacte des jeunes qui ont contribué à fournir l’effroi. Miss billet seulement les autorités à chaperonner les commerçants et à mettre à jour les infrastructures du marché. « Je suis fermière d’un remise ici. Je connais Manti depuis comme de 30 ans. Le mauvais a été évité bénédiction aux jeunes qui dorment sur assis. Ce sont eux qui ont alerté la maréchaussée, lequel a en conséquence contacté les pompiers. Certains les remercions, car bénédiction à à eux interposition, le mauvais a été évité. Pourtant quelques-uns demandons de même à l’Balance de quelques-uns émaner en avantagé. Contre toute à eux médiateur, les pompiers n’ont pas pu ratifier aisément au brûloir de l’déflagration. Les boutiques sont disposées de analogue étudié que la passation est rebutant. Certains demandons à l’Balance de quelques-uns contribuer à mettre à jour ce marché », a-t-elle précis.

    Cet déflagration réactivation une écho jour la chapitre des hasard de tranquillité pour les marchés de la vitale, spécialement en corps d’arrivée dans les véhicules de cadeau et de prophylaxie vers les risques d’déflagration.
    Abdoul Lory Sylla dans guinee7.com 

    Éditoriaux identiques



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles