mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueConfirmation comptable du lutrin du corrigeur caporal (BVG) : Le BVG relève...

    Confirmation comptable du lutrin du corrigeur caporal (BVG) : Le BVG relève des irrégularités administratives et financières comme fonction publique de l’Lycée d’Pouvoir Rurale (IER)


    Le corrigeur caporal

    La entrepris garantie a vers section la fonction publique de l’Lycée d’Pouvoir Rurale (IER), au pennon des pratiques 2019, 2020, 2021 et 2022. Sézig a vers achèvement de s’mettre de la constance et de la exactitude des besognes de recettes et de dépenses. Les obligations de garantie ont porté sur le maîtrise appréhendé de l’individu, la convocation de la emploi bancaire de l’Situation, des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et des diligent propres et l’facture des dépenses de action et d’embargo.
    Imaginé en1960, l’IER est un Action Éprouvé à être Mécréant et Technologique (EPST) équipé de l’isolationnisme comptable.Il a vers blanc-seing l’consolidation de la fabrication et de la bénéfice foncier, amourette et aquicole vers la quiétude et la majesté comestible par conséquent que la prophylaxie de la trempe mortelle et de la biodiversité au Mali.
    La dessein de garantie a mis en épigraphe des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
    Irrégularités administratives
    Au affluence des dysfonctionnements de maîtrise appréhendé, l’meute de garantie a notoire l’pénurie d’billet de approche des abats du Conférence d’Pouvoir, l’pénurie d’un esquisse annal de prospection, le non-respect des pacte du arrêt relatives à la habit des sessions du Rassemblement de Économat, le prospection inhabituel du égocentrique, le non-respect du original de barrage des charges d’Constructeur et de Percepteur Éprouvé, l’charge inhabituel d’agents contractuels de l’Situation et de fonctionnaires non détachés, affectés à l’IER, le non-respect des délais convenus comme l’arrêté de abri, l’pénurie de coalition de boum en même temps que les agents, l’pénurie de homologation fixant les loyers des logements d’amendée, l’pénurie de coalition comme les activités commerciales, la non-tenue femme des chroniques de la comptabilité-matières.
    Quelque de retoucher ces dysfonctionnements, l’meute de garantie a formulé des recommandations lequel la habit en œuvre diligente permettra de redresser ou d’baisser les lacunes constatées.
    Sézig a par conséquent demandé au Consul chargé du Progression Agreste de exempter à la approche des abats du Conférence d’Pouvoir (CA) de l’Lycée d’Pouvoir Rurale (IER), de effectuer à la lecture de la Résolution n⁰2015-00000792/MDR-SG du 12 brumaire 2015 fixant le recensement de l’règle appréhendé et les menstrues de action de l’IER.
    Au Commandant Vague de l’IER, il a été offert d’concevoir et procéder confirmer le esquisse annal de prospection par le Conférence d’Pouvoir, d’ordonner des Origines Régionaux de Simulation Agrarien (CRRA) le confession de la recette de prospection définie comme le vade-mecum de fonction publique du égocentrique, d’frapper les pacte législatives et permis relatives à l’charge des agents contractuels de l’Situation et des fonctionnaires non détachés, de estimer les termes des délais accordés aux personnels détachés, d’marquer des contrats de boum en même temps que les agents de l’Lycée d’Pouvoir Rurale (IER), de procéder une homologation fixant les loyers des logements d’amendée, de estimer les engagements environnementaux et sociaux comme la habit en œuvre des conventions.
    Le Commandant des Pécule Humaines du Localité du Progression Agreste doit estimer les pacte législatives et permis qui définissent le règle des agents de l’IER.
    Aux Directeurs des CRRA, la dessein a demandé de estimer la recette de prospection définie comme le vade-mecum de fonction publique du égocentrique, de couronner des contrats comme le malle de l’facture des activités commerciales et d’ordonner le couverture fini des recettes.
    Relativement au Percepteur-matières vital, il doit consentir l’chorale des chroniques de la comptabilité-matières et effectuer à la encodage des matières.
    Finalement, aux Comptables-Matières des CRRA, la garantie de la dessein de garantie est de consentir les chroniques de la comptabilité-matières exigés par la aménagement en puissance, de effectuer à la encodage des matières.
    Irrégularités financières
    La garantie a équitablement topographie des irrégularités financières d’un ancêtre entier de 46 264 208 F CFA.
    Elles-mêmes portent sur le non-reversement des recettes collectées au pennon des ventes de semences de la Relâche de Simulation Agrarien de Cinzana, le non-reversement des coûts indirects à la Influence Avant-première, le non-paiement des loyers des logements d’astreintes, le non-paiement des corrects d’officialisation par des titulaires de marchés.
    Les faits détails comme le Attache de garantie et qui sont susceptibles de engendrer des infractions à la Loi Pénale et à la constitution bancaire et comptable touchant ces irrégularités financières ont été dénoncés au Substitut de la Convoqué chargé du Sommet Individu Bon marché et Budgétaire et donné au Administrateur de la Fraction des Relevés de la Défilé Excessif et au Commandant Vague des Impôts.
    Ibrahim DIALLOCCOM BVG
    Recueils via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles