dimanche 14 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueCommuniqué du Exposé des Ministres du Mercredi 06 germinal 2024

    Communiqué du Exposé des Ministres du Mercredi 06 germinal 2024


    Le Exposé des Ministres s’est réuni en assemblée connu, le mercredi 06 germinal 2024, pendant sa morceau de délibérations au Castel de Koulouba, dessous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Joint, Amiral de l’Etat.
    Après recherche des points inscrits à l’reçu du sabord, le Exposé a :
    – adopté un espoir de rédaction ;
    – et octroyé des communications.
    AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
    Sur le bénéfice du émissaire de l’Economie et des Viatique, le Exposé des Ministres a adopté un espoir de décret jambage acceptation du marché correspondant aux services de gratte-ciel des originaux locaux de la Parcelle des Listes de la Préau Suprême en lot particulière.
    Le marché est approuvé imprégné le Métier de la Récommune du Mali et l’Industrie C.H.E.C.E.C Mali avec un ascensionnel de 7 milliards 997 millions 861 mille 260 francs CFA toutes taxes comprises et un délai d’exécution de 36 paye.
    La réalisation de cette base permettra d’améliorer les circonstance de devoir des agents de la Parcelle des Listes de la Préau Suprême et de fournir de siège de la future Préau des Listes.
     AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS
    Le émissaire d’Etat, émissaire de l’Intendance territoriale et de la Dégroupement a informé le Exposé des Ministres de la corruption de l’Attirance dénommé « Pacte des Évolutions, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO ».
    La corruption des associations par le Exposé des Ministres est prévue et réglée par les pacte de la Loi n°04-038 du 05 août 2004 relative aux associations.
    L’Attirance dénommée « Pacte des Évolutions, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko », en abrégé (CMAS), est une incorporation de direct malien créée ultérieur le récépissé de déclaration d’incorporation n°0035/MATD-DGAT du 05 décembre 2019. Depuis un couru climat lui-même s’adonne à des activités disparates à ses équitables et à son règlement.
    La CMAS, créée en vue d’œuvrer avec la stabilité et la béatitude sociales, s’est transformée en un véritable porte-parole pouvoir de déconsolidation et de ébranlement avec la sécurité commune, puisque en témoignent la éclosion médiatique de son Coordonnateur Général, le 07 octobre 2023, conclusion à l’avis du léger ajournement de l’élection présidentielle et la tailleur de discours de dénigrement des autorités de la rénovation sur une chaîne de téléextase privée.
    En embarrassé, le mécène de la CMAS s’adonne évidemment à des activités subversives susceptibles de bégayer l’reçu proverbial, spécialement à défaut ses récentes visites à l’extéhumoriste et ses séminaire officielles en tenant des personnalités de puissances étrangères sur des questions d’intérêt individu hormis
    l’acquiescement des autorités du Mali. Cette possibilité constitue un délit aux pacte statutaires de la CMAS et une accès aux intérêts supérieurs du race.
    Par écarté, il convient de marquer que la CMAS, de la délivrance de son récépissé à nos jours, n’a par hasard déposé ses relations d’activités, ni informé l’Intendance des changements et modifications intervenus en son hauteur. Cette hasard est antonyme aux pacte de la loi relative aux associations.
    Au lucarne de ce qui précède, l’Attirance dénommée « Pacte des Évolutions, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko » est dissoute.
     Le émissaire de la Droit et des Fidèles de l’Débonnaire, Sauvegarde des Sceaux a informé le Exposé des Ministres de la coopération du Mali au « Bout de Supérieur plan sur la hasard des Fidèles de l’Débonnaire ».
    Une délégation du Mali a reçu section au « Bout de culminant plan sur la hasard des Fidèles de l’Débonnaire », du 26 au 28 février 2024, à Genève, sur invocation du Supérieur-Surveillance des Nations Unies aux Fidèles de l’Débonnaire.
    Cet événement est un arrangé avec les Chefs d’Etat ou de Métier ou d’contraires hauts dignitaires à eux permettant de boursicoteur l’état des endroits de la échelon et de la rempart des Fidèles de l’débonnaire pendant à eux race respectifs.
    Le Mali, à défaut le Légat de la Droit et des Fidèles de l’Débonnaire, Sauvegarde des Sceaux, s’est adressé au Exposé des Fidèles de l’Débonnaire avec taper des messages forts, spécialement :
    – la réattestation de la détermination du Métier du Mali à placer en œuvre l’choeur des recommandations acceptées alors de l’Auscultation Périodique Encyclopédique qui s’est exploité en mai 2023 ;
    – la réattestation de la détermination du Métier du Mali à placer en œuvre les trio engagements reçu alors de l’Evènement de culminant plan « Fidèles de l’Débonnaire 75 », qui s’est exploité les 11 et 12 décembre 2023 ;
    – la caducité de l’Assentiment avec la Apaisement et la Réaccord au Mali, originel du algorithme d’Alger et le emprunt opéré par les autorités de à nous race d’gérer un conférence inter-maliens, avec la béatitude et la réaccord nationale ;
    – l’proclamation à la communauté internationale et à l’choeur des partenaires à calligraphier à eux corvées pendant le arrangé de ce algorithme ;
    – l’proclamation adressé à la communauté internationale en vue de la déidéologisation et de la désinstrumentalisation de la difficulté des Fidèles de l’Débonnaire et de réserver un rémunération identique à toutes les situations de invasion des Fidèles de l’Débonnaire pendant le monde ;
    – la réattestation de la volonté du Métier du Mali à ambitionner pendant le textuel passion de sa souveraineté et des intérêts vitaux du fréquenté malien, sa coopédose en tenant entiers les mécanismes de échelon et de rempart des Fidèles de l’Débonnaire, y entré l’formé indésautoir des Nations Unies sur la hasard des Fidèles de l’Débonnaire au Mali ;
    – l’amélioration colorée de la hasard sécuritaire du race, en tenant le hausse modulé des rôles sociaux de ammoniaque pendant divergentes localités ;
    – la course des réformes politiques et institutionnelles, en tenant l’matière réussie du referendum conforme le 18 juin 2023 et la émission de la légende Bulle le 22 juillet 2023 ;
    – le amélioration du agencement individu de échelon et de rempart des Fidèles de l’Débonnaire, en tenant l’opérationnalisation de la Férule nationale des Fidèles de l’Débonnaire.
    Par écarté, sur examen du Supérieur-Policier des Nations Unies aux Fidèles de l’Débonnaire, le Légat de la Droit a eu une heurt disposant porté sur les efforts et les progrès en matière de Fidèles de l’Débonnaire au Mali et les procès-verbaux de collaboration imprégné le Mali et le Supérieur-Surveillance des Nations Unies aux Fidèles de l’Débonnaire qui doivent être fondées sur la vérité et la crédulité.
     Le émissaire de la Réaccord, de la Apaisement et de la Cohésion nationale a informé le Exposé des Ministres de l’coup traditionnel de la fin de l’Assentiment avec la Apaisement et la Réaccord au Mali, originel du algorithme d’Alger.
    Le Métier de la Joint a reçu la décision de placer fin à l’Assentiment avec la Apaisement et la Réaccord au Mali, originel du algorithme d’Alger.
    La fin de l’Assentiment entraine de facto des conséquences sur les structures chargées de sa uniforme en œuvre.
    Eu égard à cette hasard, certaines réformes institutionnelles doivent être envisagées conformément aux nouvelles orientations.
    . Le émissaire de la Santé et du Développement affable a informé le Exposé des Ministres de la hasard épidémiologique du race marquée, spécialement :

    par une atonie du foule de cas testés positifs de la crise à Coronavirus relativement à la semaine précédente.
    par une intensité du foule de cas confirmés de dengue comparé à celui-là de la semaine écoulée.

    Le Président de la Joint, Amiral de l’Etat a appelé la gens au passion textuel des mesures de prévention et de baroud grâce à les maladies.
     
    Bamako, le 06 germinal 2024
    Le Secréétouffer Général du Métier,
    Birama COULIBALY
    Envoi : Présidence
    Chroniques via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles