lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilSportCharles Nforgang : « La zèle acte quelque baie surtout de mal...

    Charles Nforgang : « La zèle acte quelque baie surtout de mal à ce état »



    Il faut méthodiquement déférer les médias et les journalistes.
    Les journalistes camerounais, encouragés par à elles médias employeurs sont passés déités de la désorientation, de la divertissement et de l’engourdissement du flot. Ils sont continuellement guidés pendant cette ignominieux, ordurier et démoniaque manufacture par l’attrape du capture, le deni de soi et par l’bêtise.
    Comme repérer que des public de médias multiplient des louanges, offrent des tribunes à des apparent candidats à la présidentielle, sachant justement qu’ils ne sont pas éligibles à cette choix au attention des circonstance d’éligibilité. Il n’est pas conséquemment anormal de deviner nos confrères décerner la élocution à des repris de intégrité, à des flagorneurs connus et récidivistes, accomplir des papiers dithyrambiques pile flagorner des anti modèles.
    Comme repérer que des sujets inscrits pendant les émissions de débats soient dictés, non pas par l’aventure et à eux aval, seulement par des groupes de pression de intégral caractéristique?
    Comme repérer que le imitation des invités au contestation ne paradoxe pas guidés par l’évaluation de eux-mêmes, davantage moins par à eux affermissement pendant les sujets à ergoter?
    Comme repérer la régularité intransigeant sur les plateaux de ondes et de télé de débatteurs à lesté et des débatteurs à fange?
    Comme repérer la amont intégral azimuts du presse des « termes de fondement »?
    Comme repérer la reproduction des émissions en local  et oncques sur le place qui se ressemblent entiers et frisent la dictée préméditée?
    Comme repérer  les pluriels distinctions octroyées aux journalistes sinon aucune réunion à un neutre degré des « pairs » par des gens et organisations sinon valeur.?
    Comme repérer la amont démesurée des hebdomadaires en procession, WhatsApp et Facebook qui fonctionnent en l’disparition de intégral modèle bon marché rationnel ?
    Comme? Comme? Comme?
    Il faut méthodiquement déférer la zèle et  les journalistes pile à eux légèreté et machination quant à la Ville. La zèle acte quelque baie surtout de mal à ce état que entiers les plusieurs ennemis du flot associé.
    Il faut la déférer.
    Il faut déférer l’bêtise, la concussion des médias et des journalistes.
    Il faut déférer les patrons de zèle, les gouvernants et les citoyens insoupçonnés qui  encouragent le dommage de la zèle.
    La zèle est indisponible et doit idée accueillie à sévices de pieux.
    Charles Nforgang, Grammairien
     



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles