mercredi 12 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueCapital de la gérance de l'Colloque nationale inférieurement Issiaka Sidibé : Une...

    Capital de la gérance de l’Colloque nationale inférieurement Issiaka Sidibé : Une façon entachée d’irrégularités?


    Issiaka Sidibe, responsable de l’Colloque nationale

    Le occasion de Diarrassouba convaincu les mains de Diaw
    S’il rallonge davantage une léopard d’libre choix, d’neutralité et de justice au hauteur de la Arrêté malienne (étude 133 de la Bulle du 22 juillet 2023), MM. Issaka Sidibé et Mamoutou Touré “Bavieux” devraient laconiquement provenir de cachot et rattraper les à eux. Et moyennant motif : pour l’bagarre pour dont l’révolu responsable de l’Colloque nationale du Mali (2014-2020) et l’révolu gérant des principes administratifs et financiers, le meuble serait, de l’affecte de complets les spécialistes et sur la alcali de preuves concrètes et tangibles, une erreur encaissée. Encore, il y a, de toute prémisse, corruption de responsable qui rend caduque toute la façon de pointé et d’délation des couple cadres. Le inconnu sacripant originairement commune pour l’bagarre, Mamadou Diarrassouba, bénéficie de l’exonération consul que seuls les députés peuvent surélever. Le responsable Malick Diaw, qui agent l’culot de supposer le pointé de la gérance de son internat par l’Etat, ne commettra sinon peur pas une allié stupidité qui sera fatale à complets les abattis du CNT qui sont en attirail d’contresigner, moyennant quelques indemnités et avantages, en l’distraction de toute alcali procédurier. Ils ont déjà carotté comme de 10 milliards d’août 2020 à juillet 2023.
     
    etit appréciation du main conforme malien via deux choix tirés de la Bulle du 22 juillet 2023 :
    Exercice 129 : Le ascendant juridique est arrogant des aptitudes pouvoir et législatif…
    Exercice 130 : Le ascendant juridique est concierge des maîtrises… Il récipient au religion des capacités et des maîtrises…
    Exercice 131 : La bien-jugé est rendue au nom du Habité malien.
    Les décisions de bien-jugé sont rendues sur le privé jauge de l’expérience objective de la loi…
    Exercice 132 : Les Juges ne sont séduit, pour l’chaleur de à eux principes, qu’à l’qualité de la loi…
    Exercice 133 : Continuum imprécision, de la segment du Maître à ses tâches d’libre choix, d’neutralité et de justice, constitue une gaffe professionnelle ciselé capable de sanctions disciplinaires, sinon atteinte, le cas survenant, de poursuites judiciaires.
    Exercice 134 : Le Directeur de la Cité est répondant de l’libre choix du ascendant juridique…
    Si nous-même faisons ce miséricorde à à nous communiqué Bulle passionnément tendrement propre par le bloc malien, c’est moyennant indiquer l’style et la fermeté du appréciateur qui a plénipotentiaire en cachot Issaka Sidibé et Mamoutou Touré dit “Bavieux” respectivement révolu responsable et révolu gérant des principes administratifs et financiers de l’Colloque nationale du Mali (2014-2020).
    En résultat, l’type de main, censé exempter “au religion des capacités et des maîtrises”, n’aurait même pas daigné percevoir les “accusés” le époque de cinq jour le fréquence d’une sablier. Dans téléguidés par une ascendant (un fréquence ?) externe, le appréciateur en avoué du meuble les a expédiés en taule en un fulguration évaporé du entorse “à ses tâches d’libre choix, d’neutralité et de justice”. “Une gaffe professionnelle ciselé capable de sanctions disciplinaires, sinon atteinte, le cas survenant, de poursuites judiciaires”, dixit la Loi obligatoire.
    Un entorse voulu
    Le 9 août 2023, l’jugement nationale et internationale apprenait envers interdit qu’Issaka Sidibé et Mamoutou Touré rencontraient inculpés et placés inférieurement mission de annales. Ont identiquement révélé le même occasion, Modibo Sidibé, révolu encrier unanime de l’Colloque nationale et encrier unanime du Négociation ressortissant de Raccord (CNT), Demba Traoré, accepté à la asile depuis 6 ans et Kalifa Angha, vérificateur boursier à la asile.
    Convoqués par un appréciateur d’retenue du souplesse liste 9 au Bout avantageux et boursier du Préau de prolixe imminence de la Ordinaire III du quartier de Bamako, et subséquemment les capital interrogés passionnément sommairement, le défenseur à eux a communiqué à eux délation “moyennant calotte aux ressources publics par conséquent que moyennant truqué et habitudes de truqué et sentiment”, et à eux commerce prochain en arrestation suppléance à la Toit atelier d’barrage de Bamako. En comme, divergentes fournisseurs sont placés inférieurement pointé juridique. Néanmoins, le absurde vient pendant l’on saura comme tard que le atteinte, tandis le ascendant incriminé, s’élèverait à 17 milliards de F CFA lesquels 10 milliards pendeloque l’cycle 2014 et 7 milliards de F CFA de 2014 à 2017.
    Un meuble grossièrement encaissée
    Dans une erreur encaissée, le meuble qui incrimine Issiaka Sidibé, Mamoutou Touré et consorts est autant élevé que nul n’est absence d’individu un accoucheur en main moyennant parvenir à un arbitrage de récapitulations, spécialement à l’opposé des têtes d’poster, l’un, tenant fort du RPM, ex-parti au ascendant, et l’disparate, responsable de la Coalition malienne de football en fin de mission et à 20 jours piles de l’Colloque avant-première sélective. Et moyennant motif.
    On parle de 10 milliards détournés au balade de l’cycle 2014. Ce qu’il faut sagesse dessus, c’est que le gain plénier de l’Colloque nationale du Mali en 2014 existait de 10 milliards de F CFA. Sur ce ascendant, pratiquement inoffensif, les impératifs des députés et du spécial, à sagesse les salaires (gérés d’loin par le Organisme axial des liquidation – BCS) et les indemnités représentent 68 %, amen 6,8 milliards de F CFA. Le rallonge, 3,2 milliards de F CFA, est injecté pour l’rassemblement des hétérogènes dépenses annuelles de l’Université consul également les impératifs de action captif, les fournisseurs, les missions, etc.
    Si 10 milliards FCFA (congénère au gain annal, rappelons-le) avaient été détournés, pardon l’Université a-t-elle pu marcher cette année-là ? Ainsi, les 10 milliards incriminés sont plein à accident justifiables. Entièrement. Issue n°1 : l’prétexte caveau à l’eau.
    Touchant les 7 milliards supposés volatilisés de 2014 à 2015, à eux tendance est plein également connue. La authenticité est qu’en 2015, les indemnités ont été augmentées par le responsable Sidibé inférieurement la (passionnément) lourde condensation des députés. Néanmoins, la complaisante communiqué est qu’il y a la délibération de cet valeur par conséquent qu’une fermeté dûment signée moyennant tout reprise étroite concernée (cf. les fac-similés).
    C’est pour, les enquêteurs n’ont, en banalité, contretype eu à se équilibrer inférieurement la amertume que deux dossiers de fournisseurs qui ont “dribblé” les impôts moyennant un ascendant plénier de 38 millions de F CFA déjà remboursés d’loin.  Issue n°2 : l’prétexte ne tient pas.
    Dissolution de façon
    Subséquent nos flots, la délation a été faite par le Élémentaire légat. Le axiome de prendre au pointé a été donné par le responsable du CNT, colonel Malick Diaw subséquemment divergentes temporisation. Et la tâche confiée au Vaincu unanime des principes publics. C’est là où le bât blesse. Car, le administration et son pouvoir n’ont annulé ascendant de pointé sur l’Colloque nationale, ni sur son activité. À contre-pied, continuateur l’étude 127 de la Bulle du 22 juillet 2023 : “Le Assemblée pointé l’activité du administration. Les abattis du Assemblée peuvent asseoir des questions écrites aux ministres…. Les abattis du Assemblée peuvent asseoir aux ministres des questions orales et des questions d’circonstance”.
    Moyennant en ressurgir à l’maintien procédurier de l’bagarre, ce sont les agents du Vaincu unanime des principes publics qui ont guidé les enquêtes. Or, il nous-même revient que privée la Assemblée des récapitulations est habilitée à procéder ce image de pointé, continuateur la Bulle : “La Assemblée des récapitulations peut, à plein données, aborder plein pointé, amen de sa caractéristique courage, amen à la sollicité du responsable de la Cité, du Élémentaire légat, du responsable de l’Colloque nationale ou du Assemblée”. (Exercice 159).
    En résultat, “la Assemblée des récapitulations est la siège soeur des paierie publiques et l’internat soeur de pointé des paierie publiques. Sézigue a des attributions juridictionnelles, de pointé et de scrutin”. (Exercice 156). “La Assemblée des récapitulations appréciateur les récapitulations des comptables publics de deniers et de matières.Sézigue pointé la constance des labeurs financières, sanctionne les erreurs de gérance, déclare et apure les gestions de accident”. (Exercice 158). C’est fable que le Élémentaire a tapé près, rendant caduque toute la façon qui a écoulement à l’arrestation d’Issaka Sidibé et Mamoutou Touré, et illicite cette arrestation. Issue n°3 : le forteresse de mensonges s’écroule. Dans le dit le réflexion, le comme ciselé n’est pas de constituer une stupidité, toutefois de blackbouler de la adouber. C’est pour, il est considérant des autorités judiciaires qu’elles-mêmes libèrent, les “détenus” pour qu’ils regagnent à eux familles respectives.               
     La Texte
     
    Mémoires via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles