dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueBulletin du conférence des ministres du mercredi 16 août 2023

    Bulletin du conférence des ministres du mercredi 16 août 2023


    Le Résolution des Ministres s’est joint en rassemblement collective, le mercredi 16 août 2023, comme sa morceau de délibérations au Castel de Koulouba, en dessous la direction du Colonel Assimi GOITA, Gouvernant de la Modification, Contre-amiral de l’Etat.
    Ensuite audit des points inscrits à l’cadence du guichet, le Résolution a :
    – adopté des projets de dissertation ;
    – théorie à des nominations ;
    – et accordé des communications.
    AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
    1. Sur le similitude du consul de l’Economie et des Caisse, le Résolution des Ministres a adopté un maquette de édit total consentement du marché correspondant à l’emplette de 15 mille chapes d’fertilisation et livret à Bamako au prérogative des bénéficiaires du Proclamation de Résilience du Spéculation Comestible en Europe de l’Ponant.
    Le Pouvoir du Mali a adopté en 2017, une Pouvoir nationale de Confiance Comestible et Nutritionnelle. L’mission vague de cette gouvernement est d’témoigner la confiance nourrissant de la race, d’régénérer l’récapitulation nutritif des travail les mieux vulnérables et à elles libertés de résilience.
    La diplomatie d’ingérence de cette gouvernement est de récompenser l’approche aux facteurs de abus, aux technologies et aux marchés. Contre sa risque en œuvre, le Pouvoir et la École Mondiale ont formé un plateforme d’diamètre régionale, dénommé Proclamation de Résilience du Spéculation Comestible en Europe de l’Ponant.
    La exaspération internationale a entrainé une hâte du accessit de l’fertilisation comme un background de amoindrissement du ordre d’emplette des producteurs agricoles.
    En vue d’pronostiquer sur une crainte nourrissant et de pousser la résilience des paysans, le marché correspondant à l’emplette de 15 mille chapes d’fertilisation est entendu compris le Pouvoir de la Nation du Mali et l’Réserve Marocain des Phosphates, dans un ancêtre de 11 millions 300 mille Euros, ou bien 7 milliards 412 millions 314 mille 100 francs CFA, toutes taxes comprises.
    2. Sur le similitude du consul de l’Charpente, de l’Abri, des Domaines, de l’Installation du Terroir et de la Gens, le Résolution des Ministres a adopté un maquette de édit total pathos au Mission de l’Agronomie, des parcelles de position, section des Titres fonciers n°231 et n°315 du Enceinte de Ségou, sises à Ségou.
    Les parcelles de position, section de la régulière pathos, de superficies respectives de 90 ares 00 centiare et 70 ares et 54 centiares, sont destinées à la édifice d’un bizut banc dans la Juridiction régionale d’Agronomie de Ségou.
    AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
    Le Résolution des Ministres a théorie aux nominations suivantes :
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
    Gestionnaire des Caisse et du Réel du travail de l’Energie et de l’Eau :Sieur Yamoudou KEITA, Flic Foncier de Civilisé.
    AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DU DEVELOPPEMENT SOCIAL
    – Chargés de objectif :Sieur Modibo DOUMBIA, Omnipraticien ;Dame Fadima KAMARA, Conseiller ;Second Mamady FOFANA.
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE
    – Chargés de objectif :Sieur Ibrahim Ahamadou TOURE, Economiste ;Sieur Lassine COULIBALY, Acclimaté de maison ;Sieur Soungalo SANOGO, Acclimaté de maison ;Sieur Sadou Mahamadou DIALLO, Contrôleur des Épreuves Economiques ;Sieur Aliou AG MOSSA DIT INTAGDA, Omnipraticien en Adresse.
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ASSAINISSEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    – Chargés de objectif :Sieur Diakaridia YOSSI, Instituteur de l’Dénouement Intermittent ;Dame DEMBELE Assitan DIALLO, Fabricant Agroéconomiste ;Dame Fatou N’DAW, Fabricant en Habileté accort ;Sieur Arouna COULIBALY, Conseiller ;Sieur Moriba Mohamed KABA, Gestionnaire des Sociétés.
    AU TITRE DU MINISTERE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
    – Auteur Ordinaire :Sieur Madi Maténé KEITA, Fabricant des Flots et Forêts.– Contre-amiral de Latrines :Sieur Abdoulaye SIDIBE, Conseiller.
    – Conseillers techniques :Sieur Boubacar BASS, Instituteur de l’Dénouement élevé ;Sieur Adama CAMARA, Vétérinaire et Fabricant de l’Elevage ;Sieur Alhouseyni SARRO, Vétérinaire et Fabricant de l’Elevage ;Dame Kani SISSOKO, Instituteur vital de l’Dénouement accessoire.
    – Chargé de objectif :Sieur Seydou CISSE, Instituteur de l’Dénouement accessoire.– Gestionnaire Individu des Productions et Entreprises Animales :Sieur Djakalia OUATTARA, Vétérinaire et Fabricant de l’Elevage ;– Gestionnaire Individu des Épreuves Vétérinaires :Sieur Boubacar dit Youcoulé KANOUTE, Vétérinaire et Fabricant de l’Elevage.
    AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS
    1. Le consul de la Refondation de l’Etat, chargé des Rapports puis les Institutions a informé le Résolution des Ministres du maquette d’exercice sur la point du aumônière et la administration des participations de l’Etat comme les sociétés publiques et les créatures à appel avantageux et caissière.
    Selon aux recommandations des Prétoire Nationales de la Refondation et poursuivant les instructions du Gouvernant de la Modification, Contre-amiral de l’Etat, l’efficacité gouvernementale doit raffermir des mesures urgentes dans une meilleure vaccination des intérêts territoriaux comme la administration des structures, commerces et sociétés à cotisation et/ou à apport étatiques.
    Le aumônière citoyen de l’Etat est constitué compris contradictoires par des commerces industrielles, extractives, commerciales, bancaires, de Télécommunications et des participations de l’Etat comme les commerces sous-régionales et africaines.
    Pourtant, la administration et le maintenance des participations comme ces créatures, souffrent d’insuffisances, surtout la cohésion paradoxale des subventions et des exonérations, l’distraction d’appui-conseils aux commerces et sociétés comme l’idéation des stratégies d’siège et de participation adaptés, le imperfection de concorde et de osmose compris les départements gouvernementaux impliqués.
    Entièrement, l’étudié de la point du aumônière de l’Etat document trancher les rapports suivants :– la grand nombre des commerces et sociétés constituent des fardeaux budgétaires dans l’Etat ;– la suffoqué volume des représentants de l’Etat à procurer et à renforcer les intérêts de l’Etat au hauteur des organes sociaux : Résolution d’Régie, Cortes Générales et contradictoires ;– le abstinence de maintenance similaire des commerces et sociétés par l’Etat ;– une suffoqué sélection d’préfiguration des problèmes des commerces et sociétés ;– le dégât d’étudié anticipation sur le aumônière de l’Etat et l’distraction de diplomatie d’organisation des ouvrages de loyer et de résultat de apport par l’Etat.
    Il en découle, très au moins un abstinence à adoucir architectonique dans l’Etat, puisque l’atteste le cas des commerces N’Sukala-SA et Sukala-SA, ou le surendettement identique l’barrage pur et bonasse des structures concernées cas de la COMATEX, de l’UMPP et des Chemins de fer, puis les pires conséquences sociales, économiques et financières dans le état.
    Au oeil de ce qui précède, le Pouvoir engage la fabrication d’une exercice sur la objet comme l’mission vague de procéder l’récapitulation des places du aumônière de l’Etat, d’en arbitrer la point globale et de produire des recommandations en vue de l’lycée d’une certifié gouvernement officielle en la lieu, de pousser la gouvernance des portefeuilles, pendant d’témoigner une meilleure productivité avantageux, caissière et militaire au prérogative de l’Etat.
    2. Le consul de la Rapprochement, de la Sérénité et de la Persistance nationale, chargé de l’Autorisation dans la Sérénité et la Rapprochement nationale a informé le Résolution des Ministres, de la distinction du Gouvernant et des abattis du Assemblée d’Changement de l’Hégémonie de Économat des Réparations en égide des Victimes des Crises au Mali et du Auteur gouvernement de ladite attention.
    Entre le adéquat de la risque en œuvre des recommandations des Prétoire Nationales de la Refondation, le Pouvoir a fabriqué l’Hégémonie de Économat des réparations en égide des victimes des crises au Mali, puis dans objectif d’témoigner la administration des réparations des préjudices causés par les violations grenat des valeurs de l’altruiste donc des crises au Mali, depuis 1960.
    En vue de son opérationnalisation, le Résolution des Ministres a théorie à la distinction du Gouvernant et des abattis du Assemblée d’destination et du Auteur Gouvernement de ladite attention.
    3. Le consul de la Vitalité et du Exaspération liant a informé le Résolution des Ministres, de l’retournement de la crime à Coronavirus écrite par une calme du chiffre de cas testés positifs assez à la semaine précédente.
    Le Gouvernant de la Modification, Contre-amiral de l’Etat a, uniquement, soldat la race au rite véridique des mesures de inégalité et de bagarre au prix de la crime.

    Bamako, le 16 août 2023Le Auteur universel du Pouvoir,Mahamadou DAGNOOfficier de l’Tour citoyen
    Annales via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles