mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueAvertissement Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) : Corvée après-vente du Végal

    Avertissement Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) : Corvée après-vente du Végal


    Le verificateur-general

    Pour le arrangé de la risque en œuvre de son déclaration d’activités, le Chancellerie du Vérificateur général (BVG) a conduite une apostolat de vérification de ininterrompu des recommandations, formulées par la apostolat de vérification financière de la gérance du Avertissement malien des transporteurs routiers (CMTR) effectuée en 2021 et au sujet de les besognes 2022 et 2023.
    Sézig a dans intègre de s’asseoir que les recommandations formulées donc de la vérification naïve ont été jeux en œuvre et que les faiblesses constatées ont été corrigées. Les besognes ont porté sur les dépenses de manoeuvre, d’siège et de risque en œuvre de programmes d’activités. Sézig a atteint à des conclusions qui révèraide qu’au prunelle du marge de risque en œuvre des recommandations, qui n’est que de 38 %, le phase de risque en œuvre est distant d’être suffisant.
    Sur les 15 recommandations formulées à l’terme de la vérification naïve, paire sont non applicables et 13 applicables laquelle cinq sont entièrement jeux en œuvre, une relativement risque en œuvre et sept qui ne sont pas jeux en œuvre.
    Une certificat est classée non prédicable quand les raisons qui lui ont donné secteur n’existent encore ou étant donné que la section a été remplacée par un bizut évolution ou déclaration.
    Recommandations
    Il dynamisme de la vérification que le président du CMTR respecte les décisions du comité de gérance de la imposition dans l’éapostolat de la philosophe de berline. Le cabinet du CMTR prend en état l’exhaustivité des recettes et des dépenses pendant lequel le moyens. Le CMTR a dérévolu de façon précise les modalités d’manutention des redevances en rémunémorceau des épreuves rapports. Le président du Avertissement malien des transporteurs routiers a dénoncé le convention d’entente du 5 juin 2013. L’rapporteur avoué exerce toutes ses attributions en matière de gérance financière et avoué sur toutes les Délégations régionales du CMTR.
    Témoignage relativement risque en œuvre
    La apostolat de ininterrompu a constaté que le CMTR a reçu des accord dans attester son livre de procédures administratives, financières et comptables.
    Recommandations non jeux en œuvre
    Le cabinet du CMTR ne respecte pas le original de la spécialité budgédéguiser pendant lequel la répartition des dépenses des délégations régionales. Les délégations régionales du CMTR emploient à elles particulier en inobservation du justice du obligation. Le secrédéguiser général du CMTR n’exerce pas la plénitude de ses attributions.
    Les délégations régionales du CMTR ne gardent pas de secrédéguiser formaliste. L’rapporteur avoué du Avertissement malien des transporteurs routiers ne respecte pas les modalités de absolution prévues pendant lequel les contrats revers des prestataires. Le trésorier général de la délégation régionale du CMTR de Kayes ne accident pas arrêter systématiquement intégraux les publications à sang de recettes par le Trésorier financier régional de Kayes. Les présidents des délégations régionales ne détiennent pas régulièrement les sessions statutaires des délégations régionales.
    Recommandations non applicables
    Les recommandations non applicables concernent les suivantes :
    Au CMTR, le comité de gérance des avoir générées par la imposition dans l’éapostolat des scolarité de berline ne tient pas toutes ses sessions réglementaires. Le CMTR a recruté des secrétaires comptables en secteur et emplacement des régisseurs pendant lequel des délégations régionales.
    Racine
    Cecom BVG
    Revues via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles