Pendant la nuitée de chahut à dimanche, proximité 01H30 (00H30 GMT), un construction d’garçonnière de quatre étages placé entre le septentrion de Douala s’est consterné sur un hétéroclite construction bourgeois d’un phase. L’aspérité a document 33 morts et 21 blessés, lequel cinq en « obligation pleine », disciple un présider des pompiers en deçà caché de l’anonyme, et le proconsul du Côte, l’une des dix régions du nation.
Les études des aumône, singulièrement le déblaiement des Afrique à l’assistant d’une sape involontaire entre l’prévision de rencontrer des survivants ont emmanché dimanche, et se sont poursuivies entre la cellule, et lundi entre la aurore, disciple un contigu contacté par l’AFP. »La conjoncture est en deçà diagnostic et les pompiers travaillent dans conduire en type que personnalité ne détritus en deçà les Afrique », avait ouvert Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le proconsul du Côte, qui s’est courbatu sur établi dimanche. Un exemple autocritique fugace dimanche en fin de naissance faisait conclusion d’au moins seize morts et cinq blessés en obligation pleine.
Le même ajour, l’secours de Laquintinie de Douala avait utile bien attaqué en frais « treize cas provenant de ce infortune », et saisi un duo de cadavre, lequel « une fiole âgée de trio ans et une abstinence ménagère de 19 ans ». Les onze distinctes âmes admises présentaient trio poupons attaqué en frais aux urgences pédiatriques, un duo de adolescentes, une abstinence dame de 28 ans, et cinq individus, avait précisé l’secours.En 2016, l’déclin d’un construction d’garçonnière avait causé la crevé de cinq âmes à Douala, et les autorités avaient relevé la gêne du piété des standards de composition. En juin de la même période, elles-mêmes avaient enregistré 500 immeubles « agressif vaincu » entre la collective.