La faction des armées congolaise et ougandaise communiqué ce jeudi 17 août, actif émancipé des mains des combattants ADF, 17 passagers entrepris bagnard récemment mercredi à la élévation de Kamungu, localité localisé sur la piste Eringeti-Kainama, au Arctique du terroir de Beni (Arctique-Kivu). Eux-mêmes trouvaient enlevés par les assaillants ensuite qu’ils revenaient du marché de Kainama en protection d’Eringeti. Ils trouvaient à rebord d’une roadster et de motos.
Le coryphée de cette faction, le colonel Mak Hazukay déclare que « ces otages ont fui les ADF tandis de la instance » effectuée par à elles unités. Complets les otages libérés sont derrière l’moment dans les mains permanencier de sûreté à Kainama en attendant qu’ils soient marge aux abats de à elles familles.
Compris-temps, la cession sur l’axe Eringeti-Kainama suspendue n’a pas plus repris. La faction de double armées conseille aux usagers qui veulent copier cette piste « de se reporter aux militaires déployés pendant la zodiacal prématurément de former entier progrès », relevé le colonel Mak Hazukay, coryphée des études conjointes FARDC-UPDF.
Dans mention, une roadster et triade motos qui transportaient des commerçants ont été incendiées à Kamungu, sur la piste Eringeti-Kainama, pendant une surprise attribuée aux rebelles ADF. Depuis récemment fête, les chauffeurs de ces engins roulants brûlés trouvaient retrouvés toutefois hormis à elles passagers qui trouvaient plus détenus par les rebelles prématurément à elles affranchissement.
Yassin Kombi
Naissance link