vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueBénéfice annal 2022 de l’OCLEI : 23 dossiers répercuté à la Droit...

    Bénéfice annal 2022 de l’OCLEI : 23 dossiers répercuté à la Droit !


    Le mardi 28 brumaire nouveau, à la Salon des Banquets du Forteresse de Koulouba, le Gouvernant de l’Agence orthogonal de Baroud comme l’Accroissement attaquable (OCLEI), Dr Moumouni Guindo joint de ses collègues a été accepté par le Gouvernant de la Rénovation, le Colonel Assimi Goïta. C’voyait comme le approprié de la solennité de refus ouverte du Bénéfice annal 2022 de ladite charpente. Un correspondance qui a de débutant mis le index sur le taxe grand de la délinquance banquière comme à nous tribu.
    Cette solennité de refus s’est dignité en compagnie du Primitif Envoyé de la Rénovation, Dr Choguel Kokalla Maïga, les Présidents des Institutions et les amas du Économat.
    Comme son briefing, Dr Guindo a, de rallonge extérieur, salué le Gouvernant de la Rénovation moyennant son trésorerie de le loger moyennant la refus pompeuse de ce fait qu’est le Bénéfice Annal 2022 de l’OCLEI. Item que nous commentaires produits par son largesse. A civilisation, une dissection sur les techniques de l’étirement attaquable comme l’gestion commune au Mali ; une dissection sur la diplomatie d’accusation des secteurs comme les activités de inégalité et de rixe comme l’étirement attaquable au Mali  et un correspondance d’conférence des subventions accordées aux établissements privés d’instruction intermittent commun, faire et technicien.
    Face à d’comprendre comme le vif du partie, il a accident élément des missions de son arrangement qui est débordante de disposer en œuvre l’orphéon des mesures de rixe comme l’étirement attaquable envisagées aux lignes habitant, sous-régional, siège et oecuménique.  A ce blason, que l’OCLEI mène des activités de inégalité de l’étirement attaquable par l’actualité et la cuti-réaction ;  contribue à la peine du sauvage à flanc des enquêtes ; assure la augmentation de la association interservices et de la association internationale en incarnant diverses travaux et analyses moyennant de expliquer des recommandations d’bonification de la direction commune. En indépendamment, qu’sézigue est débordante d’dominer les déclarations de profusion.
    « L’OCLEI repose sur un outil collectif hybride de six représentants de l’Etat et de six représentants de la corps charmante au sagesse ouvert. Les douze amas, lequel le Gouvernant, forment le avertissement de l’OCLEI et prennent orphéon toutes les décisions relatives aux besognes de inégalité et de rixe comme la pourriture et l’étirement attaquable » a-t-il précisé.
    Au sujet de l’Accroissement attaquable au espèce de l’place 2019-2022, l’OCLEI aurait répercuté à la Droit 23 dossiers moyennant 23 milliards 855 millions de FCFA, bien en norme principalement d’un milliard de francs CFA par registre. Comme ces dossiers, Dr Guindo a accident civilisation que les enquêtes de l’OCLEI ont numéroté 503 profusion immobiliers présumés illégalement séduction, à civilisation : 124 maisons d’demeure, 29 bâtiments commerciaux ou professionnels, 285 parcelles et 65 concessions rurales artificiel 181 hectares. Extrême, que le augmentant intégral des capital, présumés illégaux identifiés sur les états bancaires des 23 gens, s’élève à 21 milliards 335 millions de francs CFA avec que, comme la même variation, à eux revenus justes s’élèvent à 1 milliard 106 millions de francs CFA. Les gens concernées proviennent de distinctes procréation socioprofessionnelles, dévoile-t-il, à civilisation du régie, des élus, l’gestion avant-première, les administrations financières, la intégrité, l’multitude, les argent étrangères et les établissements publics, etc.  « Le Pourparlers de l’OCLEI surveillé au ferveur empressé des impératifs du antithétique, de la fatuité d’netteté et de la secret comme la concrétisation des enquêtes » a rasséréné Dr Guindo.
    Donc, qu’au blason des déclarations de profusion, à la circonstance du 31 décembre 2022, l’OCLEI a utilisé 2.842 déclarations de profusion et a mis en œuvre un mode de encodage et d’entreposage, qui améliore formidablement le persévérance, l’écrasement et la secret des déclarations de profusion.
    Le passe-passe des subventions de l’Etat par des établissements privés de l’Péroraison intermittent commun, faire et technicien
    Bref, l’conférence faite par l’OCLEI en 2022, mentionnée par son Gouvernant, a porté sur les subventions accordées par l’Etat aux établissements privés de l’Péroraison intermittent commun, faire et technicien, endéans la variation 2017-2021. Qu’sézigue ait connu que, quelque période, l’Point verse, en norme aux écoles privées, la addition de 49 milliards 600 millions de FCFA. Pour ce augmentant, l’Point peut bâtir et entreprendre avancer annuellement 80 authentiques lycées. En indépendamment, détaille-t-il, principalement de 1000 écoles fonctionnent revers des arrêtés présumés inauthentique.
    Relativement au Gouvernant de la Rénovation, le Colonel Goïta, il a accident civilisation l’crédit singulier qu’il palissade sur cette rixe comme l’Accroissement attaquable. Que ce bien du côté inégalité, aggrave et peine sur le recette habitant, dessous siège et oecuménique. Face à de célébrer l’OCLEI moyennant  le bout tenu et l’pousser à principalement de calcul comme sa objectif….
    Par Mariam Sissoko  
     
    Histoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles