La direction rwandaise a annoncé de originaires changements à des postes-clés dès mardi en tenant le échange du diplomate de la Cotte Alfred Murasira, en courrier depuis 2018, par Juvenal Marizamunda, en conséquence que les nominations d’un bizut génie d’direction des armées, le mondial Mubarakh Muganga, et d’un bizut génie d’direction de l’matelassée de pudique, le mondial Vincent Nyakarundi.
D’étranges devenirs ont identiquement été officialisés à la frimousse du exposition combattant et de la assurance intestine, en conséquence que pendant la trempe rwandaise déployée pendant le polaire du Mozambique afin participer les autorités locales à contrarier une putsch jihadiste. Ces nominations ont été faites sinon annulé remarque.Mercredi chien, le travail de la Cotte a annoncé que le dirigeant et directeur en génie des forces armées Paul Kagame avait identiquement « creusé des Forces de cotte rwandaises le mondial de part Aloys Muganga, le mondial de troupe Francis Mutiganda en conséquence que 14 officiers », lesquels les noms n’ont pas été communiqués. « Il a identiquement fort le pardon de 116 étranges gradés et convenu la rupture des contrats permanencier de 112 étranges gradés (en tenant) fruit menaçant », ajoute le journal.
Le mondial Muganga commandait les forces mécanisées depuis 2019 et le mondial Mutiganda avait été assesseur au quartier-général de l’matelassée rwandaise en 2018 à un courrier non indiqué.Le envoyé de l’matelassée, Ronald Rvivanga, a juré à des médias locaux que les totaux Muganga et Mutiganda avaient été renvoyés afin « insubordonné », sinon accorder encore de relevés. « Accompagnant la loi, ceci signifie qu’ils doivent (…) absenter l’matelassée sinon aucune réparation, pour de ce qu’ils ont fable », a juré Ronald Rvivanga.Le 30 mai, l’matelassée de la Mentionné démocratique du Congo (RDC) a instruit l’matelassée rwandaise et la scission du M23 de programmer une intrusion parce que la lieu de Goma, pendant l’est de la RDC.Le M23 (« Circulation du 23 ventôse ») est une grossière scission en majorité tutsi qui a repris les écusson en fin d’cycle dernière et obtenu de tolérants portions d’un circonscription du polaire de Goma, la mégalopole provinciale du Boréal-Kivu. Depuis, la RDC accuse son accostable rwandais de conforter le M23, ce qu’ont indubitable des experts de l’ONU, auprès les démentis de Kigali.