mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleL’convive des associations islamiques à l’harmonie nationale – Nigerinter

    L’convive des associations islamiques à l’harmonie nationale – Nigerinter



    La hasard gouvernement présente au Niger consécutive au entorse d’Bordereau volontaire du 26 juillet jeune et aux sanctions sévères prises par la CEDEAO, ne alluvion être inerte. Ce mardi 1er août 2023, ce sont les associations islamiques du Niger réunies qui ont lancé un exhortation à l’entrée de la ethnie nigérienne, des imams des mosquées, du CNSP et à l’UEMOA, la CEDEAO, l’Rattachement Africaine et la corps internationale, les exhortant à avantager la apaisement en ce éventualité considérable quant à le province.
    Apparence à la hasard ardu que barreau le province, les associations islamiques du Niger, par la entremetteur de son Responsable, Cheick Djibril Soumaila Karanta, ont d’entour exhorté l’choix de la ethnie nigérienne à ‹‹ se déshonneur véridiquement lyrisme le Ensemble Bénin ››, s’empêcher de réunion harangue ou reçu susceptibles de ‹‹ apporter brutalité à l’harmonie et à la pérennité nationales ››.
    Elles-mêmes ont invité les citoyens à préférablement faire fléchir reçu de culte, de réciprocité et de bonté, à défaut des prières et des invocations quant à le province.
    Endéans cette amplitude ardu que barreau le Niger, Cheick Djibril Soumaila Karanta méditation aux citoyens à ‹‹ guider nos forces de apologie et de tranquillité, pour à eux gentilhomme fonction de apologie de la individus ››.
    À l’entrée des imams, le Responsable des associations islamiques du Niger les a encouragés à ‹‹ prendre à la savoir nombreuse et assidue du archange Qoran, les dou’a, les Qounout ballant un traitement, puisque l’a écho à nous Oracle Mohammed (apaisement et inclination sur lui) ››.
    Les associations islamiques du Niger se sont identiquement adressées au CNSP, le Causerie Individu quant à la Garantie de la Ethnie, les exhortant à ‹‹ accorder aux aspirations profondes et juridiques du bloc nigérien ››, en défendant en réunion carrefour et en toute avantage, les assujettissement et les intérêts du Niger, sa tranquillité et l’improbité de son contrée. Elles-mêmes l’encouragent par éloigné, à faire infiniment pour l’justice et la équité qui sont les trousseaux essentiels de à eux consécration de toute action.
    À l’entrée de l’UEMOA (Rattachement Avantageux et Financier Occident-Africaine), la CEDEAO (Monastère Avantageux des Factures de l’prude de l’Occident), l’Rattachement Africaine et la corps internationale, les associations islamiques du Niger les a invitées à accorder les paisibles et innocentes populations du Niger des conséquences néfastes et incalculables ‹‹ des sanctions abusifs ›› prononcées sur le Niger.
    C’est pour cet compréhension qu’elles-mêmes a exhorté ces organisations régionales et internationales à ‹‹ s’empêcher de toute intercalation pour les toilette internes de à nous province ››.
    Finalement, les associations islamiques du Niger ont imploré Allah quant à qu’il accorde la apaisement et la tranquillité au Niger, un hibernation fructifiant, l’harmonie nationale et la pérennité sociale, la réciprocité et l’réciprocité sociales, la constance et l’trempe.
    Koami Agbetiafa



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles