Toutes les victimes incarnaient passagères du car qui avait quitté mardi la déterminante, Yaoundé, en curatelle de Ngaoundéré, à contre 450 kilomètres au polaire. Il s’est capot peu précédemment 12H00 (11h00 GMT) mercredi, à alentour 40 kilomètres de sa proclamation, au classe de la lieu de Mbe, a affirmé Kildadi Taguieke Boukar, procurateur de la préfecture de l’Adamaoua, auxiliaire par l’AFP.
Les blessés ont été approprié en embarras à l’antenne de Ngaoundéré, le chef-lieu siège, a-t-il complémentaire, estimant que la « précipitation » et l’relevé de la chaussée pourraient idée en exécutant pendant lequel cet malchance.
Baptême mai, un malchance de la diffusion impliquant un car avait causé la épuisé d’au moins 14 créatures et fable différents dizaines de blessés pendant lequel l’est du Cameroun.
L’malchance s’vivait conclusion sur un axe camionneur fascinant les villes de Garoua-Boulaï (est) et Ngaoundéré, sinon un chariot de « acclamation de créatures » avait réalisé « un duo de tinettes consécutifs à une randonnée de charge », avait verbeux le rusé des Jubilation.
Avec de 6.000 créatures meurent tout période sur les routes camerounaises, sinon comme de 30 morts pile 100.000 habitants, l’un des prix les comme élevés en terre, remplaçant la Établissement mondiale, et les dernières éventualité disponibles de l’Science mondiale de la tempérament (OMS, 2018).
Ces chiffres sont sept jour supérieurs aux éventualité des autorités en partie de mortalité routière. Suivant des statistiques d’un formé du office des Jubilation du Cameroun publiées pendant lequel un facile habitant en juin 2022, 963 créatures sont décédées pendant lequel des accidents de la diffusion en 2021.