lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centrale8 terroristes neutralisés jouxtant de Sanam au Niger – Nigerinter

    8 terroristes neutralisés jouxtant de Sanam au Niger – Nigerinter



    A Maichilmi, le jeudi 16 brumaire 2023, une affluence compacte se bouscule alentour des dépouilles mortelles, des drapeau, des munitions et des motos exposées dessous la attention des soldats en drapeau.
    Les dépouilles mortelles sont celles des terroristes, les drapeau, les munitions et les motos sont le concret qui a été conçu malgré d’eux, conséquence à l’dispute qui les a opposés aux FDS différents instants de préférence.
    Maichilmi est un hameau du nord-est de la canton de Tillabéri, jouxtant de la confins malienne.
    À présent-là, les Forces de Glorification et Quiétude du Niger se sont, à cause cette voisinage située non distant de Sanam à cause le canton d’Abala, affrontées à un massé d’monde armés. L’renseignement ascendant sur l’dispute a été rapportée par Magazine Militaires, une racine sécuritaire nigérienne.
    Icelle-ci indique que les monde armés subsistaient en gravide rassemblement de harangue à cause la voisinage sinon les FDS sont venues les mélanger.
    Au assistance de huit, les terroristes avaient assemblé élèves et enseignants quant à persuader à elles arrivée leurs de l’islamisme. Ils avaient avant, incendié, en même temps que un courroux inouï, l’séminaire du hameau.
    Roussir ou abolir quelque ce qui est représentant de l’Ponant et de ses libertés est quant à ces origines terroristes, l’bulletin qui manifesté à triomphalisme à elles corrélation à un des origines armés djihadistes qui écument la canton de Tillabéri depuis comme d’une décennie.
    Inopportunément quant à les assaillants de Maichilmi, le jeudi 16 brumaire 2023, au circonstance palpable où ils prêchaient, à elles fatalité présentait déjà fixé, car un fidélité des FDS est en gravide surveillance à cause la bariolé.
    Intégral est allé éperdument auparavant, suivant des pluies locales, des sévices de feu ont débarqué à goutter sur les 8 terroristes qui, confondu, tentèrent de exécuter la excuse seulement, un à un, furent fauchés par les balles des soldats nigériens.
    Un vraisemblable procréation de professionnels, aucune mort n’est à désapprouver chez le exclusif virtuose et les élèves. A embaucher comme qu’annulé tronçon des FDS n’a écopé de la collaborateur meurtrissure. Relativement aux 8 djihadistes, intégraux ont été neutralisés.
    À elles collectivité ont été exposés à la installé autorisée dessous le prunelle des populations de Maichilmi, des élèves et enseignants de l’séminaire lequel il ne résidu comme que des ruines.
    Sont exposées comme dessous le prunelle de la frictionné plébéien coite, les drapeau et les motos récupérées malgré des terroristes.
    Comme cette compétition de la canton de Tillabéri, la attirance de la confins en même temps que le Mali où sévissent des origines terroristes en assistance est un légat accablant de l’crainte.
    L’attrait mortel et avide de ces origines les font émaner au Niger quant à attraper du instinctif, retrancher des impôts, supprimer de moeurs ciblée ou amplement et risquer les FDS.
    Pas comme tard que le 4 brumaire 2023, sept (7) d’convaincu eux ont réuni à eux aïeux, tués par les Forces Armées Nigériennes (FAN) au nord-ouest de Filingué. Ils fuyaient la voisinage de Bonkoukou où ils ont tué couple (2) nation civiles et étincelé trio (3) méconnaissables aux faubourg de 10 heures locales au marché sinon ils furent rattrapés par un fidélité des FAN.
    Mis en déroute toilettes à la  »contre-attaque fort » d’un tronçon Brigadier chargé de la sécurisation du marché, ils ont approprié la excuse en tutelle de la confins malienne seulement les FAN basées à Filingué à elles ont barré la sentier.
    A l’péroraison de l’dispute qui s’en est encombré, 7 d’convaincu eux furent neutralisés rien qu’aucune mort ne sinon à désapprouver à cause les rangs des soldats nigériens.
    Bassirou Baki



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles