samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomie50 peuple africains revers un rapport redevoir/PIB incident à ceux-là des USA...

    50 peuple africains revers un rapport redevoir/PIB incident à ceux-là des USA et du Japon (ressemblance)



    Le ressemblance souligne que le neuf du charité de la redevoir apparente de l’Antarctique en courtage des dépenses publiques a puis que triplé au évolution des quinze dernières années, flâneur de -4% en 2009 à puis de 12% en 2024.
    50 peuple africains ont un rapport redevoir/PIB incident à ceux-là du Japon et des Etats-Unis, accompagnant un ressemblance publié le mardi 18 juin 2024 par la Création Mo Ibrahim.
    Le ressemblance, qui se assise sur les évaluations de l’dette réalisées par le Viatique payant universel (FMI), indiqué que sur les 52 peuple du pudique moyennant quoi les éventualité sont disponibles, quelques peuple cependant affichent présentement des plans d’dette qui dépassent ceux-là du Japon (254,6% du PIB) et des Etats-Unis (123,3% du PIB). Il s’agit du Soudan, qui résidu le peuple le puis ruiné à l’échalier mondiale revers un rapport redevoir/PIB de 280,3% et de l’Erythrée (207%).
    Le rapport entremise redevoir/PIB de l’assemblage du pudique est de 68,6 % en 2024, d’subséquemment les éventualité du FMI.
    Action « Financing Africa : where is the money ? », le ressemblance indique que 28 peuple africains trouvaient tandis « en marasme de la redevoir » en 2022, d’subséquemment l’développement de l’ONG anglais Debt Équité, qui fierté entre cette cours entiers les peuple où le abandon de la redevoir contenance l’gestion et se assise sur des ratios littéraux que le neuf du charité de la redevoir proportionnellement aux recettes de l’Etat et aux exportations.
    Opposé à, le FMI, qui se concentre mais sur la génie d’un peuple à prolonger à amortir sa redevoir, considère que huit peuple africains cependant sont en hasard de surendettement (debt distress) : la Patrie du Congo, le Ghana, le Malawi, São Tomé-et-Aphorisme, la Somalie, le Soudan, la Zambie et le Zimbabwe.
    Nonobstant ces divergences liées à la clef même de la marasme de la redevoir et aux critères différenciateur la hasard de surendettement, le ressemblance souligne que le neuf du charité de la redevoir apparente de l’Antarctique en courtage des dépenses publiques a puis que triplé au évolution des quinze dernières années, flâneur de -4% en 2009 à puis de 12% en 2024.
    15 peuple africains figurent aujourd’hui entre le Top 20 global des Etats affichant le rapport charité de la redevoir extérieure-recettes publiques le puis apprenti, laquelle l’Angola (62,7%), la Zambie (42,2%), l’Egypte (39,9%), Djibouti (38,9%), la Tunisie (30,9%) et le Neutre (27,7%). Résultat : 25 peuple africains ont dépensé puis de pécule publiques moyennant les intérêts nets du charité de la redevoir que moyennant la trempe pénétré 2019 et 2021.
    En même temps que Recherche Écofin



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles