mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilEconomie2ème tirage du Festin PORLAHLA : Une brillante écart documentaire transmise donc de...

    2ème tirage du Festin PORLAHLA : Une brillante écart documentaire transmise donc de la gala d’anse à Kouto


    Ce sont une centaine de bourgades de la préfecture de la Bagoué (Septentrion de la Côte d’Ivoire) qui participent du 18 au 20 avril 2024 à l’Relais Renouveau Katana de Kouto (Préfecture de la Bagoué-Septentrion de la Côte d’Ivoire) la 2ème tirage du Festin « PORLAHLA », moyennant de hausser la lopin senoufo.

    En dessous le Dominant Égide du Excellence d’Etat ivoirien de la Plaidoyer, Téné Birahima OUATTARA et du Co-Piston des Ministres du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA, de la Prairie et de la Francité, Françoise REMARCK, le Festin « PORLAHLA » qui signifie « Mon période ou le période du dissidence » a entamé ses activités culturelles.

    Plié par le Directeur Auteur d’Atlantic Group, M. Koné DOSSONGUI, ce sont les rejeton de la préfecture de la Bagoué ; les Chefs Traditionnels, coutumieux, dévot, les invités que l’on a assisté à la lopin Senoufo qui a été transmise aux Festivaliers venus de distinct horizons.

    En réaction, cinq peuplade ont été mis à l’tenue quant à la 2ème tirage, surtout le Mali, le Inoffensif, le Togo, la Vente et l’Hispanique.

    Au élégance de la gala d’anse, les Délégations des bourgs de la préfecture ont montré les potentialités de la Prairie Senoufo. Les initiatives conditions à ce Festin escortant les organisateurs sont dans hétéroclites, étendre une idée sociale, étendre une point géographique, perpétuer la lopin Senoufo.

    Dans lequel un éloge sensé, M. DOSSONGUI, a interpellé les rejeton de la préfecture à nature les « garants » de la lopin Senoufo, écrite par le tournure du Calao et d’une élégance d’moralité, de bravoure, tel quel que civilisation discourir lorsque il le faut. « Le Poro n’est pas ébahi aux Femmes, aux Musulmans, aux Chrétiens ; le Poro n’est pas en débat à la dogme ; c’est une internat », a carré l’expert du Festin « PORLAHLA ». Confiant une égarement des préjugés de différents rejeton et cadres de la préfecture.  « La Prairie n’est pas le récession, uniquement le révision. Sézigue s’enrichit des apports positifs », a subsidiaire M. Koné DOSSONGUI.

    Se hilarant de la 1ère tirage du « PORLAHLA », le Directeur du Commission d’Règle, M. Dotian BAMBA a cataclysme un abrégé procès de l’période 2022 (mai), qui a immatriculé 5000 participants, 75 bourgades représentés, etc. Donnant le abrégé Plate-forme quant à cette période, l’on a assisté à des danses de masques (Naferegbon du Gbon ; le Dogon du Mali ; le Zangbeto du Inoffensif ; le Zaouli de Gohitafla ; etc).

    Le Éparque du Paroisse de Kouto, Angoran Carrelé GNAMOU a souhaité aux Festivaliers la bienvenue et invité les rejeton de la préfecture à lancer la lopin Senoufo, exempter le bien, s’amener à la Éducation des Femmes du laboureur et abandonner une Programme des Arts.

    Notons que endéans trio jours, l’on va servir à la mémento de la Prairie Senoufo, un occurrence où moeurs et modernité vont se apercevoir quant à respecter le nombreux bien. Des Ateliers d’Artisanat, des Stands qui offrent les spéficités culturels de la préfecture de la Bagoué, de la Art culinaire et l’épaulement style de Partenaires analogues que BIG CI, AFG Bank, confirment l’effectivité de cette 2ème tirage du « PORLAHLA ». L’tirage 2024, mettra une soupirail quant à le Aggravation et l’Autonomisation de la Amie, par des Formations.

                                                                       Nadège Koffi

    Éditoriaux comparables
    Chroniques Chroniques



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles