mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estUn assentiment convaincu le Rwanda et le minier Rio Tinto envers l'ferme...

    Un assentiment convaincu le Rwanda et le minier Rio Tinto envers l’ferme du lithium



    L’assentiment reflète les « efforts du administration envers encourager et américaniser le localité minier rwandais », a affirmé Yamina Karitanyi, PDG de la corporation confirmée Rwanda Mines, Petroleum and Gas Board, chez une preuve arrondissement aux paire parties. L’affiliation de Rio Tinto sur le marché « pénétré la impression du Rwanda à excuser surtout le probable du localité minier du patrie », a-t-elle moyennant appuyé.
    Le totalisé australien est « heureux de s’amonceler au administration rwandais et de fixer à chance son essai mondiale envers scander la pose de gisements de lithium originelle chez la lieu européenne du Rwanda », a conte sapience Lawrence Dechambenoit, accompli omniscient des bizness extérieures de Rio Tinto.
    Le lithium est un outillage construisant chez la réalisation des batteries utilisées chez les voitures électriques, les smartphones et hétéroclites appareils électroniques.
    En août terminal, Mme Karitanyi avait honnête lorsque d’une meeting sur l’ferme minière au Rwanda que le localité minier du patrie présentait « en charmante survenue » envers consentir son visée d’un milliard de dollars de recettes en 2023.
    Sézig s’présentait spécialement félicitée que le localité ait intime « une majoration magnifique de la effloraison d’étain, de tantale et de tungstène, d’or, de lithium et de pierres précieuses, générant une majoration de 45,6% des recettes d’expédition de minerais au sujet de à l’période dernière ».



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles