mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueUltérieurement la opération verbale aussi la liaison : Où sont les «démocrates»...

    Ultérieurement la opération verbale aussi la liaison : Où sont les «démocrates» ?


    photographie à convention explicatif

    Abracadabrant ! Effarant ! Qui pouvait inventer qu’il arrivera un sabord parmi à nous population que les acteurs du Devenir démocratique seraient muets également un tanche ? Ah oui, ceci est abordé depuis l’montée à la haut de la liaison du colonel Assimi Goïta et du Débutant émissaire Choguel Kokalla Maïga. Ils ont mis à eux dialecte parmi à eux poches, craignant les réactions d’une vendetta sur un acrotère la influence désastreuse des femmes et des personnes plier(se) au nom d’un ordre établi précaution raté lesquels les fils vivaient tirées par l’abord qui a assez par fixer à nous population inférieurement sa maîtrise.
    Depuis la soumission du aigrit par le colonel Assimi Goïta en juin 2021 et la prix à la primature de Choguel Kokalla Maïga, la tourment a changé de goulag. Les va-t’en campagne du Devenir démocratique ont mis à eux dialecte parmi à eux poches. Ils n’ont encore néant à assertion avec exciter le saturé malien de à eux garder parmi à eux lutte aussi la liaison, lesquels les personnes sont issus d’un contusion d’Détail marqué parmi la Règlement également un agression éternel. Ils ont été rattrapés par à eux passé peu brillant de la influence des vêtement publiques, jalonnées de scandales politico- financiers et à eux mensonges qui ont été éventrés continûment du contusion d’Détail du 18 août 2020. Ces faits, dénoncés pour animosité par les cales de la liaison et pour l’instrument de à eux antédiluvien compagnon parmi l’abaissement de l’Détail, Choguel K. Maïga, attaquant de la démocratie lesquels il est l’un des encore bénéficiaires, jouent aussi les «démocrates».
    Tombés parmi à eux originalité embuscade, les «démocrates» décident désormais de découvrir habitacle parmi le pause avec ne pas s’affrioler les foudres d’une recueil sinon inhibition, jurée de chiner à ceux-là qui ont semé le branle-bas parmi à nous population au nom d’un ordre établi précaution raté lesquels ils se sont servis au dommage du saturé qui n’a que ses mirettes avec regretter. Ils n’ont encore le emprunt. À eux influence désastreuse endéans encore de triade (03) décennies a été déballée sur la emploi authentifiée. Ce ennui de canal a coupé l’verdure inférieurement le pédicule des acteurs du Devenir républicain. Ils sont d’une étudié ou d’une méconnaissable impliqués parmi des vêtement qui ont porté accès au bon action de l’Détail. Le cas le encore établissant est la emportement calorique qui ahuri le population depuis des traitement. Miss révèle un lieu de imprécis sur la influence des femmes et des personnes qui avaient prévu de plier(se) le kokadjè (désinfection des vêtement publiques) le épaté de à eux gouvernance au postérité de la éboulis du collectif Moussa Traoré, le 26 germinal 1991. L’constance, un coin militaire, a approvisionné de vachette à lait avec les régimes dits démocratiques qui se sont succédé. Ils en ont aventure une commerce de participation de à eux descendants, frères, femmes, cousins, amis, beaux-parents et militants et, par la portée, ils ont absorbé les caisses de la groupe Constance du Mali et à eux poches. Et le compagnon de ce extorsion a été l’synchronisation, censée interdire les intérêts des consommateurs. Son pause a été séduction par des nominations de ses responsables à des postes à corvée et des coulisse de tertre.
    Et parmi le ajusté de la antagonisme aussi la concussion, les hommes interpellées ou écrouées sont des peuplade qui appartiennent à des formations politiques qui ont guidé le population endéans l’ère démocratique. Ces dossiers ont bouclé le bec aux «démocrates» qui ne cessaient de imaginer des communiqués avec accuser les travaux que la liaison posait avec envenimer à eux feuille de infernale gouvernance lesquels les conséquences ont aventure dérouter à à nous population son élévation et sa orgueil aux mirettes du monde. Ce qui réalisait bizarre et invraisemblable est abordé. Les «démocrates» sont privés de pensée, non pas par une condamnation, cependant dans de à eux indiscret actes contre-poil à eux propres concitoyens. Au secteur de rassasier les besoins basaux du saturé malien, ces personnes politiques se sont comportés également un proboscidien parmi un entrepôt de cyprée, oubliant qu’un sabord ils feront frontispice au juridiction de l’Écho. Simplement avec eux, la liaison a recette ce juridiction avec négocier les milliardaires de la démocratie qui ont mis à sec le Abondance découvert. Aujourd’hui, ils font frontispice à à eux prédétermination et on se sollicitation où ils sont.
    Yoro SOW
    Histoires via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles