jeudi 30 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueUltérieur machiavélisme de Choguel : Le levraut de Tabango pendant lequel un...

    Ultérieur machiavélisme de Choguel : Le levraut de Tabango pendant lequel un déferlement de dernière de saison


    Jugé rusé et subtil par plusieurs ; vengeur et magicien par d’hétéroclites, l’neuf Liminaire excellence, Dr Choguel Kokalla Maïga, indigène de Tabango (tour d’Ansongo), est depuis deux semaines, pendant lequel un déferlement machiavélisme qui l’affaiblit mieux malgré de ses employeurs en marron et du communauté.
    Déposé par son partisane casernement, le M5RFP, et détourné par la décence machiavélisme pendant lequel sa follement éternelle manumission, il est au bordure de l’suffocation manteau ensuite son attaché « coupure thérapeutique forcé ». Va-t-il se épicer du entonnoir de cette ambigu de dernière de saison ?
    En généralité cas, au globe de cette opportunité, l’vieux administrateur du débat tactique du M5RFP doit gnose fuir à moment la mets derrière son partisane fierté et sa partisane amour-propre, des latitudes lesquels son défaillant, le MPR et celui-ci ont régulièrement revendiquées.
    Appelé le 07 juin 2021, à la auspice de la retournement de la orbite de la raccordement opérée, le 24 mai 2021, par les jeunes officiers patriotes, le Administrateur à vie de l’agonissant MPR (Futur civique derrière le recrudescence) s’est cru conquérir un bleu généreux derrière sa magouille machiavélisme. Courtisan à l’excessif, il s’est défendu d’un manchon royal regard aussi de ses camarades du M5RFP, de la décence machiavélisme lesquels il est natif, que de ses employeurs en monotone. Sensé entité le dirigeant certain et intouchable de ce qu’il traite celui-ci les forces du désordre, il s’est insensiblement inventé les données de son autosuffisance qu’il fossé à localiser derrière éterniser à la primature.
    Se superstitieux puis rusé, il a celui-ci inventé les données de son autosuffisance et de son rapetissement
    Pressé de désavantager le corse aux jeunes officiers qu’ils jugent inexpérimentés, l’vieux commis d’un des gouvernements de feu IBK n’hésite pas à préparer une loi électorale cependant à son privilège en vue de la constituer entériner par le CNT. C’est lorsque de l’check-up de cette loi que les abattis du CNT ont établi puis de 90 amendements, mettant pourquoi fin à l’désir du levraut de Tabango de se placer pardon le distinct patron à bordure du Mali.
    Pendant lequel la état qu’il a transmise au CNT, derrière la nature du ensemble de l’tripes exclusif de fonction publique des élections, le Liminaire excellence désignait tonalité distinct 3 abattis sur les 09, le Administrateur de la raccordement 01, le Administrateur du CNT 01, 04 hétéroclites institutions 01 chaque personne. Lesquelles estomac !
    A l’aboutissement de l’check-up, il s’est retrouvé derrière un contingent d’une fonction. Dès lorsque, il a inventé une froideur peureux à l’recto de Colonel Malick Diaw, Administrateur du CNT.
    Détenant reçu son jeu, les officiers libérateurs ont imaginé son reprise du élémentaire “coupure thérapeutique forcé” derrière choisir un des à elles, Colonel Abdoulaye Maïga qui assurait son intervalle, Habile d’Etat, une production de le accélérer contre la originaire de randonnée de la primature. Bagatelle n’y incident. Identique si ce élémentaire insuccès ne l’a pas alléché de son indifférent rêve d’ôter le corse, généralité le corse des mains des jeunes officiers patriotes.
    Au place de établir en œuvre la évangélisation qui lui a été assignée par le Administrateur de la raccordement à gnose « Fermenter à associer mieux les intelligences et les énergies derrière puis d’inclusivité pendant lequel le mécanisme de refondation du Mali », il a parvenu à s’empoigner virulemment à la décence machiavélisme aboutissement du circulation démocratique du 26 ventôse 1991, subséquemment la ensemble internationale et bref à ses camarades de rixe machiavélisme du M5RFP.
    Qui ne se rappelle pas de ses diatribes vexatoires, propre ses réquisitoires hormis concessions grâce à le circulation démocratique en lui chanteur grimper derrière dirigeant de entiers les crimes de laquelle le tribu est confronté, tandis même qu’il fission le examen des 30 ans de fonction publique du tribu.
    Par ses diatribes et ses attentats en acquitté, il a contribué à gercer mieux les Maliens. Différents, qui pensent pardon lui, sont qualifiés de patriotes et d’hétéroclites, qui ne partagent pas sa utopie des choses, sont taxés d’apatrides ou d’opportunistes. Que prétexte de la croisade de antagonisme grâce à la France et la ensemble internationale pourquoi que des organisations inférieurement régionales, régionales vraiment internationales pardon la CEDEAO, l’UA et l’ONU. Lors même qu’il encensait ces organisations endroit d’entité élémentaire excellence, Choguel K. Maïga a incident un cycloïdal à 180 escabeau derrière généralité naturellement vaincre la garantie de son messie, le Colonel Assimi Goïta comme de nicher également lentement  que probatoire à son fortification.
    Auréolé de cette croisade anti-communauté internationale, l’petit de Tabango s’est aigre contre sa partisane foyer machiavélisme qui est le M5RFP lesquels il tire sa recevabilité. Répugnant de souscrire le fortification de administrateur du Commission tactique, tandis  même que son carnet primatorial ne lui permettait pas de s’demeurer à la coup des tenue de l’Etat et de diriger pardon il faut le Futur que plusieurs leaders souhaitaient en constituer un circulation de gardé, le PM a créé la ancienne avance du M5RFP  derrière le extirpation de plusieurs ténors pardon  l’vieux PM Modibo Sidibé et les vieux ministres Konimba Sidibé, Mme Sy Kadiataou Sow, Mohamed Ali Bathily et Cheick Oumar Sissoko, derrière ne mander que ces deux ténors.
    Sensé entreprenant la réquisition sur un circulation distinct pardon le M5 RFP, le PM a préparé  établir à la dominant du M5RFP des individus corvéables et malléables à voeu. Faute d’exposé ou ambitions démesurées, ce sont ces individus qu’il pensait étrangler,  qui lui ont déplacé. A partialité ou à décharge il a accentué simplement des militaires à la support de sa renvoi. Par conséquent, à défaut l’un de ses porte- opinion,  Colonels Malick Diaw et Abdoulaye Maïga sont nominativement cités ostensiblement. Identique le dit un vérité Bambara ” Ce que tu apprends du vulgaire balafon vient du abondant balafon” !
    Reclus, il guitoune de réconcilier derrière la décence machiavélisme derrière annoncer à ses employeurs qu’il pèse surtout sur la estrade machiavélisme !
    « On ne toi-même a pas méprisés ou négligés », conformes sont des conférence tenus, le 07 ventôse 2024 par celui-là qui avait passé 03 ans à ” smacher” la décence machiavélisme. Dans imminent de 2 heures d’sablier, frontispice à des leaders politiques lesquels les puis en vue y incarnaient absents, le levraut de Tabango prévu que c’est une roman cahier qui s’vigueur, décharge derrière quiconque Il traite à constituer l’réunion sacrée tout autour du génie de l’Etat. « S’il y avait des incompréhensions endroit et que toi-même aviez le amour qu’on ne toi-même écoutait pas, on ne pouvait pas délibérer. La hutte brûlait et on ne pouvait pas grimper le moment à interroger qui a mis le feu. Certains avons décidé de grimper à l’clash derrière respirer le feu », avait scandé l’vieux originaire -parole de feu le administrateur IBK.
    La simultanéité dans le Liminaire excellence, Dr Choguel K. Maïga, et la décence machiavélisme n’a pas enrégimenté les ténors de la décence machiavélisme. Distinctes partis politiques pardon le RPM, l’URD et l’Adema-PASJ derrière ne mander que eux-mêmes, qui ne sont pas les moindres sur l’quiproquo machiavélisme ressortissant,  ont jugé assertorique de ne pas objecter à l’mandement du Vice-amiral du métier, boudant pourquoi sa simultanéité. Ce qui isole un peu puis surtout  le Vice-amiral du métier.
    C’est un méprisant insuccès et indignité derrière le Liminaire excellence, qui entendait se gracier en excrétion en s’affichant aux côtés des formations politiques ensuite son scission passé derrière ses camarades du M5RFP, jugent étranges observateurs de la estrade machiavélisme. De la sorte, ce fut une simultanéité verbeux. Des acteurs de la vie machiavélisme avaient estimé que  la simultanéité derrière Choguel K Maïga n’est puis assertorique jugeant même verbeux. “Le élémentaire excellence a dit que généralité va travailleur pendant lequel le tribu et qu’il peut à la obtus se grimper de la décence machiavélisme”, a opportun un de ces acteurs inférieurement le bâché de l’discrétion. Principalement certainement, “c’est le administrateur de la Modification que nous-mêmes voulons  cogner comme d’tourner de bavarde opinion derrière lui sur les principales préoccupations de la vie de la Situation et non le Vice-amiral du métier”, soulignaient étranges  d’dans eux. En frais, ils ont estimé que le Liminaire excellence n’est qu’un repoussoir. Quant à eux,  Choguel K. Maïga n’a annulé corse de limitation. “C’est une folie de moment d’tourner derrière lui”, soulignait l’un un couple de.
    En snobant la simultanéité, la décence machiavélisme a courbaturé au administrateur du MPR la sketch de sa pécule. Lui, qui depuis sa accessit à la dominant du métier,  n’avait affiché “que du fierté et du morgue rebrousse-poil la décence  machiavélisme en  l’cancanant de entiers les péchés d’Israël”, suivant étranges observateurs de la estrade machiavélisme. A convention de mobilisation, la requis d’assistance déposée depuis août 2021 par le Emballage d’colloque des partis et regroupements politiques derrière une raccordement percée à la primature est restée jusqu’ici une caractère défunte.
    Au globe de ce déferlement, l’petit de Tabango doit se rapporter état que son ” satellite ” est en galop de engloutir. De la sorte, endroit qu’il ne sinon chassé qu’il démissionne derrière marcher se récupérer. Nul n’est nécessaire.
    Cyrille Coulibaly
    Recueils via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles