
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’entrepreneuriat incluant en Tunisie progresse toilettes à des initiatives identique le carcasse « Catalyser l’Entrepreneuriat Renfermant », persistant par la GIZ, qui enchère simultanéité et racine aux jeunes sociétés, surtout les PME, à cause des secteurs identique l’élevage, le tourisme et l’artisanat.
D’étranges projets se concentrent sur l’gestion sociale et joint revers impulser l’immobilisation, surtout en assistant des sociétés à se allonger et à produire des emplois. Des programmes rares ciblent de ce fait l’immobilisation des femmes pour de inciter l’entrepreneuriat femelle à cause divers gouvernorats.
Le carcasse « Catalyser l’Entrepreneuriat Renfermant : Poésie un Biotope Novatoire et Immuable » est persistant par l’Fantaisie unique « Animation chaste revers une modification serré » du État confédéral germain de la Collaboration avantageux et du Accroissement et mis en œuvre par le Numérique Évolution Center de la GIZ Tunisie en collaboration pour le Center of Arab Women for Jogging and Research-CAWTAR.
Ce carcasse vise à articuler les startups et les exceptionnellement petites sociétés tunisiennes chaque en proposant un squelette manière, parrain et des formations revers réformer les compétences digitaux et la élaboration de modèles économiques inclusifs.
Conformément la GIZ, à cause le encadrement de ce carcasse, 6 ateliers ont été organisés pour abondance à Tunis, Béja, Gafsa, Sousse et Kairouan au institut des traitement de septembre et octobre 2025, réunissant comme de 105 startups et TPE issues des 23 gouvernorats de Tunisie.
Ces ateliers avaient revers mission de articuler les moyen des TPE et startups à cause le redoublement de Trafic Models (BMC) inclusifs et numériques, en plaçant la dissimilitude, l’immobilisation et la numérisation au cœur de à elles tactique.
Ils ont puisque constitué un écarté de réseautage, favorisant les échanges d’expériences, le redoublement des collaborations interrégionales et la grossesse de nouvelles opportunités de partenariats au colline de l’biotope entrepreneurial tunisien.
Ces formations seront suivies par un coaching particularisé revers quelque TPE et startup, pour de installer en consommateur les connaissances acquises.
Rappelons que d’un balance de vue idéel, l’entrepreneuriat incluant vise à prolonger à intégraux, y entendu aux centres marginalisés, des chances égales de produire et de allonger une occupation riche. Il s’agit d’une sollicitation qui transforme les différences (nature, âge, début, déformation, etc.) en atouts en composant des sociétés avantageusement viables et socialement éthiques, chaque en renforçant la adhésion sociale.
Les politiques d’entrepreneuriat incluant peuvent comprendre un aborde heureux au paiement, l’progrès des infrastructures, et la augmentation de la dissimilitude au colline des sociétés.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!

