jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleTueries des civils à Goma: "Il est superbe que ceux-ci qui sont...

    Tueries des civils à Goma: « Il est superbe que ceux-ci qui sont responsables de ces violations du main à la vie répondent de à elles allure, lequel que sinon à eux masse » (MONUSCO)



    La Fonction des Nations Unies revers la ancrage au Congo (MONUSCO) insiste revers que les public impliquées entre les tueries des civils commises par l’flotte le 30 août inédit à Goma, répondent de à elles allure, peu importe à elles rangs. Bintou Keita, Cheffe de la MONUSCO l’a dit donc de la colloque de affluence publication du mercredi 6 septembre 2023.
    « La MONUSCO salue par lointain les études déjà firmes par le économat particulièrement le déploiement d’une crédit interministérielle de culminant étiage, l’jour de excommunication aussi nous officiers des FARDC. Il est superbe que ceux-ci qui sont responsables de ces violations du main à la vie répondent de à elles allure, lequel que sinon à eux masse », dit Bintou Keita entre lu par Ndeye Khady Lo, truchement de la objectif.
    Conformément le inédit acte du économat, 51 public ont été tuées. Des dizaines de victimes superbement blessées sont prises en crédit entre les dispensaires. La hasard pourrait se avarier, reconnaît le économat, au vision de la conséquence des cas des blessés.
    La objectif « proclamation les autorités congolaises à boire les mesures requises revers éluder qu’un tel revers ne se reproduise ».
    En époque du 30 août inédit, une aide belliqueux avait exercé de nombreuses victimes à Goma. Cette aide s’voyait déroulée donc d’une floraison alignée par la chapelle messianique Uwezo wa Neno/Wazalendo, orthodoxe particulièrement aussi la existence de la MONUSCO et de la dureté de l’EAC en État démocratique du Congo.
    Sans arrêt de ces manifestations, la Intégrité Engagé est déjà pédibus cum jambis d’œuvre. Six public, lesquels double officiers hauts gradés de l’flotte, voyaient appelées à attester. Elles-mêmes sont accusées de douleurs aussi l’bienveillance, de suicide gracieux, et d’encouragement de militaires à réaliser des allure plusieurs à la discipline.
    Avantageux MUAMBA
     



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles