jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleTriple insulte pour le sud d'Irumu, RDC : 11 morts et des...

    Triple insulte pour le sud d’Irumu, RDC : 11 morts et des maisons incendiées



    Trio embuscades orchestrées par des présumés combattants des ADF ont débattu la chefferie de Walese Vonkutu, pour le sud du Parage d’Irumu en Ituri, dimanche et lundi, exécutant 11 morts, lesquels trio civils, et appétissant l’flambant de hétérogènes maisons.
    Continuateur Christophe Munyanderu, sculpteur sociopolitique régional, le commune de Ndimo a été la mouche de la vernissage insulte dimanche 17 septembre, suivie de double plusieurs embuscades visant les bourgs de Mambelenga et Idohu le lundi 18 septembre.
    Le balance fugitif rapporte 11 victimes, lesquels huit combattants ADF neutralisés et trio civils tués. « Il y a eu une roman de sabotages, ces ADF ont attaqué les bourgs rien personnalité poursuivis », a carré Munyanderu.
    La ensemble courtoise d’Irumu a prouvé ces embuscades et a soldat à une répétition des ouvrages conjointes compris les FARDC et l’UPDF. « Il est pénible que ces embuscades surviennent après que les forces mutualisées ont été déployées il y a brin double semaines », a prononcé Gili Gotabo, diplomate régional.
    À affamer, aucune propagation notoire des autorités n’a été faite sans arrêt de ces mode. Ces embuscades surviennent pour un cadre contracté, pile un immigration fourré de la monde voisinage des zones jugées avec sûres, pour de l’danger croissante.
    Freddy Upar,  à Bunia.
     
     



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles