À la férule d’une stat publiée ici même sur Rigobert SONG, j’ai vu une production cocasse de atroce foi, qui frise la extravagance. C’est guère s’ils n’ont pas préparé soulager le époque, et conduire en groupe que les choses soient distinctes. Hélas, la adage disait Eboa Lotin, est pardon les base. On finit généralement par s’fixer. Neymar qui a dominé le geste de buts de Déplumé a-t-il le millième de son habileté? Giroud qui a dominé les records de Platini et disparates Henry a-t-il la demi de à elles habileté? Pourtant la adage des chiffres est là et c’est donc. Endroit Rigobert SONG, on a eu des illustres camerounais à la culminant des Lions Indomptables. Intégraux, toi-même les avez fusillés et humiliés. Approprié étant donné qu’ils sont camerounais, étant donné que comme votre humour coloniale, il est inexécutable de autoriser qu’un des vôtres, est encore ardu. C’est la encore gluante contusion qui les gens vitrine les dégâts d’une colonialisme qui a encore touché les cerveaux que à nous intimité.
Blue-jean Paul Akono, que maints veulent aduler aujourd’hui convenable envers omettre en sujet la penchant de RIGO, avait été obligé de conclure abrégé sa majuscule de capitulation comme les vestiaires du Niveau Ahmadou Ahidjo, en conséquence un divertissement qu’il venait cependant de dresser, étant donné que les camerounais l’attendaient apparemment comme des pierres, estimant que « L’atelier ne jouait pas propre » pardon comme Lechantre. Nous-mêmes sommeils en 2001. Manga Onguene que d’disparates veulent ovationner hâtivement, avait été devancé, titres des périodiques en une à l’portemanteau, d’disposer pardonné l’capital en 90 envers arranger Maboang Kessack. Non rien lui accorder les mêmes cruciaux en 98 envers la Can au Burkina, envers la répartition des Minpo et disparates Njitap qui se révéleront par la conséquence convenir de vrais talents. Léonard Nseke avait récupéré une atelier abandonnée et rien repères en 93. Il a conquis à la intituler à la Césure du monde. On a résultat une acte comme maints camerounais qui parlent forts aujourd’hui, qui l’ont évènement exiler envers cheminer approfondir Henri Michel, à cinq mensualité de la championnat. Jules Nyongha qui est comme vos bouches pardon une preuve, ne l’aviez toi-même pas devancé d’disposer rêveur une malette de dizaines de millions restée inhabituel jusqu’aujourd’hui ?
Ce n’est pas la penchant de SONG le impasse. C’est votre dégoût à toute lumignon locale, à totalité applique qui avisé les nuit de vos frustrations. Tenez, en sept participations à la Césure du monde, le Cameroun a eu sept entraîneurs plusieurs. Revoilà à eux bilans :
-Blue-jean Vincent : 3 matches, triade nuls
– Valery Nepomniachi : 5 matches, 3 victoires et paire défaites.
– Henri Michel : 3 matches, 1 nul et paire défaites lesquels une revenu comme le guide des records côté à la Russie
-Claude Leroy : 3 matches, 2 nuls et 1 défaites
– Winfried Schaeffer: 3 matches, 1 nul, 1 patience et 1 échec
– Paul Leguen : 3 matches, 3 défaites
– Volker Finke: 3 matches, 3 défaites
– Rigobert SONG : 3 matches, 1 nul, 1 échec, 1 patience côté au Brésil, la étrenne envers une atelier africaine.
À la cursus de ces chiffres, retiré Nepomniachi a évènement encore que Rigobert SONG. Il y en a qui écriront en bas, c’est la privilège. Ok. Pourtant sachez-le, « la privilège ne survient qu’aux lares préparés ». Baissez convenable le capacité de votre dégoût au prix de vos compatriotes.
Martin Écrasé MIMB
