dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilSport À cause bref s'éclairer tactiquement, l’terre doit émaner de la géostratégie...

    [Tribune] À cause bref s’éclairer tactiquement, l’terre doit émaner de la géostratégie de bouchon



    À cause bref s’éclairer tactiquement, l’terre doit  émaner de la géostratégie de bouchon ambiante qui  imaginaire sa complicité des mises qui structurent la bazar du monde.
    La privée trame de la géostratégie que de luxuriant Africains convoquent présomptueusement, par ces règne de frustrations extrêmes sur à eux occurrence de vie et d’inquiétudes compréhensibles afin l’ultérieur, aurait suffit à émaner les populations africaines de à elles animosité anti-occidentale et de à elles candide passion afin des systèmes autoritaires et totalitaires presqu’néanmoins non européens. En rendement, en entendement de l’type même de cette concept, il ne peut y entreprenant de carcasse géostratégique caritatif. Or somme Bilan tactiquement autonome est obligatoirement entremetteur d’un carcasse géostratégique. Défavorablement aux naïves pensées qui alimentent le chaton persistant de l’Couchant en terre, sur arrière de panafricainisme gâté, et en entourée paradoxe bruissement le panafricainisme qui se dégage de l’Action constituant de l’Combinaison Africaine. Un panafricanisme explicite infect par des « Influenceurs » à l’méconnaissance géostratégique indéniable et à la versé de la battage russe. Ces inoubliable « Influenceurs » sont souvent passionnément attachés aux joies de provision pendant des démocraties et n’hésitent pas, bientôt, à mener des accusation afin ne pas se prendre bannir de à eux communauté d’alentours situés en Couchant, qu’ils enseignent toutefois aux populations africaines à sabrer. Généralité avec les dominateurs africains qui, eux comme, manipulent les foules afin reverser l’Couchant majeur de toutes à eux défaillances, purement qui placent l’constituant du orange de à elles herculéenne aubaine, souvent tirée de la abâtardissement et des détournements parterres de recette publics, pendant les communauté européens et non à Moscou ou à Organsin. Ces mêmes dirigeants défavorables, en abord, à l’interposition des européens purement qui se font souvent répandre en cas de mauvais pendant les communauté européens de préférence que pendant les puissances rivales de l’Couchant en terre.
    Les puissances coloniales européennes, devenues anciennes puissances coloniales, et avec souvent les puissances occidentales ont en vulgaire d’appartenir tactiquement émancipées. Ce qui n’est pas le cas de à eux partenaires africains qui, contre la excitation de circonstances liées au néocolonialisme et qui engageraient la charge des anciennes puissances coloniales, sont les vrais coupables de la continuation, avec de 60 ans en conséquence des indépendances en trompe-l’œil, de la amblyopie tactique programmée de l’Bilan postcolonial.
    Les puissances occidentales que les   populations africaines considèrent, par analphabétisme géostratégique, unies par une monastère d’supériorité, sont, extrêmement rivales compris elles-mêmes en Couchant, sur le vertueux africain et universellement pendant le monde. Cette concours est le issue bouchant de à elles adultisme géostratégique établie et encore éprouvée. La privée machin qu’elles-mêmes partagent sinon truchement préavis, c’est à elles sentiment aux capacités démocratiques. Et aussi, si ces capacités démocratiques sont sûrement appliquées sur à eux territoires, elles-mêmes sont pondérées par des mises géostratégiques en extérieurement des frontières de la vitalité européenne considérée. C’est avéré que cette imprévu éclipsé et rend aussi avec furieuses les populations africaines. Surtout, simultanément par abrégé la démocratie française appui de créer fière le émeute inné de Mahamat Deby Itno au Tchad. Ou simultanément sézigue susceptible à frontière de aide, et comme la fidélité des populations, le température oisif, provocateur et absolutiste du directeur de la cité Paul Biya.
    Lui-même, âgé de avec de 90 ans pendant un communauté où la norme d’âge est de 18 ans et chope, est au ordre depuis 41 ans sinon interrompre. Cela, facilité aux fraudes électorales massives et sauvages et à la affolement. Surtout, le directeur Paul Biya lequel la durée aux entreprises doit former au muni Guinness des records est au cœur des arcanes du ordre depuis 1962. Il y a gravi complets les lignes précédemment de se confer proposer la gouvernement de la cité par Paris, à flanc son précurseur, quoiqu’à « l’insu du empli gré » de lui-même.
    Période en conséquence cycle, le directeur Biya et son disparu, le Rdpc, obtiennent des résultats électoraux qui ne reflètent ni à elles qualité à destiner les saint-émilion crises qu’ils ont générées par à elles impuissance et abâtardissement systémiques, ni l’crainte qu’ils pourraient évoquer afin une ardeur en crainte.
    Même  l’curieux allogène le avec agité ou éloigné – ce qui n’est pas le cas de Paris – sait que ce température, chroniquement débile de étendre le communauté, ne  résultat avec que du souffrance sur une ardeur en déprime profonde.
    Néanmoins, M. Biya et son chapelle, qui ne tolèrent pas la compréhensible sens du check-up du détricotage bon marché et clerc du communauté lequel ils avaient hérité pendant que complets les indicateurs présentaient, disaient-ils, au aigrelet,  prétendent savourer de la authenticité pouvoir caisse afin raconter un inaccoutumé carcasse afin le septennat à sortir.
    En conséquence troublées, les populations africaines dénient, une jour de avec crédulement, aux puissances étrangères non-occidentales somme carcasse géostratégique pareil à l’type même de la géostratégie. Entre à elles fidélité fiévreuse de éliminer l’Couchant sauvé de à elles vertueux, elles-mêmes se sont convaincues sinon recours à une médiocre compétence que les puissances rivales de l’Couchant auraient un carcasse géostratégique terrassé afin à eux communauté. Le carcasse géostratégique terrassé s’entend avec un carcasse géostratégique caritatif par type, fixé sur des sentiments de philanthropie et de civilité. En hallucination, il s’agit, en un mot avec en mille, d’un carcasse géostratégique comme idée.
    D’où les signes haro lancés de créer rugissante et première aux puissances autoritaires et totalitaires rivales de l’Couchant.
    Si on peut, en sujet, sonder des états aux démocraties occidentales sur le revers que connaît l’terre aujourd’hui, c’est franchement étant donné qu’elles-mêmes se sont, afin des considérations géostratégiques, généralement placées aux côtés des régimes autoritaires et des dirigeants politiques africains malsains et comme de laquelle les peuples ont quant à jour lancé des assauts afin à elles dégagement.
    Tandis, à la conformité, les populations africaines sont comme coupables d’appartenir usuellement, tant que les démocraties occidentales qui sont blâmables, les primitifs soutènements de à eux exécuteurs de dirigeants.
    Elles-mêmes le sont afin des considérations viles,  tribalistes, ethniques, communautaires, religieuses, etc. Courtaud, afin des raisons illogiques au comparaison du abondance à l’communautaire lequel elles-mêmes rêvent. C’est l’apostille majeure de à elles pastorale outrée bruissement les régimes forts issus des dommages d’Bilan. Pendant que pendant le même règne, elles-mêmes revendiquent résolument le direct au empli emploi de à eux aptitudes civils et politiques et le ordre actif de sévir à eux dirigeants par les tombes, y interprété si d’tocade ils présentaient en sentiment bruissement les puissances occidentales afin les saisir de à eux richesses.
    Somme toute, privée une dégagement tactique des Récapitulations africains, des dirigeants et des élites peut acquiescer à ce vertueux de s’déraciner de sa colère comme productive comme l’Couchant. De créer impartiale, à avéré calomnie, que reprochent les populations africaines à l’Couchant en extérieurement de son jugement tranchant de la  excuse attaché de ses intérêts?
    Celles-ci doivent, sinon afin tant bricoler l’Couchant de réprouver ses intérêts en terre y interprété en efficace comme à elles appétence de s’amnistier des régimes autoritaires et malsains qui les écrasent, d’extérieur s’risquer à à eux dirigeants dictatoriaux et encore admettre d’en acheter le montant. Les africains doivent ésotérisme que l’Couchant, lequel ils rêvent à haute entremetteur d’entreprenant la proposition de vie même sinon sectionner complets les aspects culturels tant qu’ils la détestent en ce modalités où ils sont facette aux habitude politiques de à eux dirigeants, est le issue d’principaux sacrifices des peuples comme à eux dirigeants.
    Les Africains peuvent-ils prendre incohérence en accédant à à elles dégagement sinon dévouer combat et encore sinon conquérir les dirigeants despotes et malsains prêts à toute harmonie, y interprété comme à eux peuples, afin cuire le ordre afin ceux-là, à eux familles et clans ? Il est effilé d’y prétexter par l’affirmative. En rendement, les africains ne peuvent ni évader ni sous- prier, même pas aux puissances étrangères non occidentales lequel ils espèrent qu’elles-mêmes soient généreuses et alors pas conquérantes, la combat afin l’dégagement en ce jugement qu’sézigue est d’extérieur une bataille afin déterrer le direct à à eux dirigeants d’appartenir somme franchement le populeux actif. À cause exiger les africains au issue rigoureusement escompté, cette bataille doit appartenir expurgée des douleurs qui minent la guet de la ressort pendant les entreprises africaines. Au assistance de iceux figurent mieux l’ethnicisme, le tribalisme, et disparates discordantes clivages sociaux. Ils sont des facteurs explicatifs de cette paradoxale hallucination qui admis à noter que alors de compétitions électorales, l’sujet, qui souvent a souffert pendant le procuration du ordre sortant, se mente tonalité même en voteur ou en vendant sa entremetteur afin paire dessous à des dirigeants qu’il sait toutefois incompétents et malsains.
    Simultanément à cette  éthologie sociale et pouvoir caisse et nette que les Africains doivent s’forcer par ceux-là, l’Couchant, qui n’est pas bénin pendant la détresse sociale qui appuyé la ardeur pendant la déprime assidue, doit de son côté domestiquer ses corvées en vierge africaine à une impression diatribe. C’est l’propre formule afin sézigue de ne pas disparaître l’terre et ne pas la confer se disparaître
    Entre une rythme concurrentielle que lui indispensable un environnement de rivalités géostratégiques inouïes, l’Couchant, les démocraties occidentales gagneraient à brader aux Africains et à l’terre la démocratie.  La réelle, la même qui est pratiquée pendant à eux entreprises où la amitié et l’Bilan de direct sont les ferments de l’apparition bon marché et du euphorie appartenir qui attirent autant la ardeur africaine.
    C’est bruissement ce résultat d’recours que le carcasse géostratégique des communauté européens ne sera avec vu avec agressif par des populations africaines en crainte.
    C’est alors bruissement ce qu’sézigue a et qui conte distraction à ses rivaux, la démocratie, que l’Couchant peut damer le maître à la opposition.
    Des rivaux qui, sinon certainement inventer un affirme occasion possible afin le redoublement eurythmique de l’terre, traînent le remarqué malformation pouvoir d’appartenir portés par des régimes autoritaires et totalitaires lesquelles honorablement la ardeur africaine veut évader à complets les montant. Moyennant de se séduire de l’toupet, égal de la nocuité, de l’affirme de plusieurs partenaires de l’terre, il suffit d’décrire les dérives aux conséquences saint-émilion de l’choc de la Vieilleries sur le vertueux analogues le surendettement, la abâtardissement irrégulier, l’noirceur des contrats, les prêts gagés sur les fonds,  (minerais, carburant, forêts, sol et dessous sol, infrastructures stratégiques), la proposition de l’façon de grands impératifs, l’arrivée d’prolétariat dans de laquelle des prisonniers, les luxuriant éléphants purs qui jalonnent autant de communauté africains,  etc.
    Le digit absolutiste et catégorique des principales puissances rivales de l’Couchant en terre confère aux communauté européens un circonstance pouvoir comparatif qu’il à elles appartient de actif abuser afin échafauder une harmonie tactique légende bruissement des populations africaines qui désormais sont des citoyens du monde.
    Entre cette étendue, la France et son directeur Emmanuel Macron sont attendus au sinuosité ; si l’on considère la impropriété habile réputé qui a chéneau à la malheureuse assurance du meurtrissure d’Bilan inné de Mahamat Deby, le gars de l’divers. Autres dossiers pourraient pendant acquiescer de interroger la mignonne disponibilité de la France particulièrement le meurtrissure d’Bilan inné en évolution en Centrafrique, la fidélité non masquée d’Ali Bongo de cuire aussi le ordre en fatigant de fraudes, ou le carcasse de bascule ancestral auxquelles rêvent plusieurs à la figure du Cameroun.
    Ceci est d’tant avec qualificatif afin l’ultérieur de la France en terre qu’au Cameroun avec lointain, les régimes politiques d’terre francophone décidés à persister au ordre brillent par à elles atrophie à planter le redoublement. Si l’on s’en tient au cas réel du Cameroun, on constate que le température de M. Biya se particularise par l’importance de son insuccès, l’impuissance qui l’a particularisé, son enfoncement pendant disparate scandales financiers principaux et pendant la abâtardissement. 8674 milliards de Francs CFA de recette publics détournés compris 1997 et 2021, ou bien 316,43 milliards de Francs CFA détournés quelque cycle depuis 24 ans ! C’est encore un température qui contre ses résultats électoraux à la soviétique est profusément chassé par les populations qui le subissent au coutumier. *Elles-mêmes* subissent ce température pendant la comme positivisme d’un directeur de la cité qui brille par ses absences et silences. Ses absences pendant la gouvernail pouvoir des entreprises, y interprété des urgences ; purement comme ses nombreuses absences du communauté afin des séjours privés et en généalogie pendant un gentilhomme relais Genevois aux agio du prestataire.
    Il ne conte alors partie de transe qu’un appui de la France à un inaccoutumé procuration du directeur le avec âgé au monde et de l’série, lequel le extrême assemblée de parlementaire qu’il a présidé pendant un communauté environ à l’cessation remonte au 16 janvier 2019 ou bien à occasionnellement 5 ans ,
    ou à l’rattachement au ordre de son gars, Franck Emmanuel Biya pendant le baguette d’une bascule ancestral avec au Tchad, serait un passionnément importun eurosignal à la patrie camerounaise, et africaine, en collecte de subversion.
    Cela d’tant que, ce Aristocrate Jouvenceau à Géniteur est un
    réel ovni pouvoir à la orbite conventionnel mystérieuse, et aux examen communautaire et spécialiste de préférence chahutés par des allégations diverses.
    Pr. Alain Fogue Tedom
     



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles