mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueTerminé d’panonceau dans les clans Choguel et Mountaga : Tel des bûches,...

    Terminé d’panonceau dans les clans Choguel et Mountaga : Tel des bûches, le M5-RFP se consume


    Ce sabbat 02 ventôse 2024, la impatience au lolo du M5-RFP a arrivé le accès.  Une gestion, celle-là diligentée par l’archaïque émissaire et député Mountaga Tall,  de ce circulation hétéroclite  a menacé, lorsque d’une conférence  de affluence,  de déaffermir de ses prescriptions le président du Comité Stratégique, Choguel Kokalla Maïga, si en aucun cas il ne clarifie pas sa lieu sur les accusations de attraction qui pèsent parce que lui.  « Nous-mêmes lui donnons 72 heures pile déifier le catastrophe majoritaire, émettre la nullité des sanctions commanditées, analyser à croquer hormis délai la cohésion et l’concorde au lolo du circulation, déplanter définitivement de ses shows mensongers offensants  pile ses camarades de choc, arrêter d’instrumentaliser quelques jeunes et abattis de son Bibliothèque », sont les termes de l’commandement lancé par  le Contre-amiral des frondeurs, l’archaïque Oumarou Diarra.
     Identique la réponse du conchyliculteur à la bergère, le président du M5-RFP  a  organisé  à son flux,  un entretien le vendredi 1er ventôse,  « pile dénoncer le complot  orchestré  parce que son mouvement ».  Tandis de son spectacle médiatique, il accuse  des militaires d’être les commanditaires  d’un sédition visant à faiblir le  M5-RFP. « Il y a des militaires qui veulent faiblir  le M5. Je l’ai connais. Je suis instruit de toutes à eux manœuvres. Ils font des réunions  pile faufiler les militants du M5 parce que moi », accuse, hormis détour,  le PM  Choguel Maïga. Qui  insinue   que  « l’objectif  de cette manœuvre  vise  à m’faiblir pile que je puisse me rapporter ». Pendant serait-il  désormais abandonné par  les jeunes militaires au pouvoir ?  Pour l’positif, n’est-il pas tandis  le bon moment  pile lui  de  rende le vareuse au endroit de s’appendre obstinément  au pouvoir ?
    Lequel qu’il en amen, en rétrichoma à sa échappement, le famille opposé, chaque en   contestant  clairement son autorité,  a organisé une conférence de affluence sabbat 02 courant  à la Building de la affluence. Me Mountaga Tall, l’imam Oumarou Diarra et Jamille Bitar en étaient les indispensables animateurs. Ils  ont dénoncé  «la gouvernance verticale et ordre qu’a conscient enchaîner Choguel Kokalla Maïga depuis sa désignation pendant Précurseur émissaire sur dicton du M5-RFP». Ils affirment qu’ils œuvreront pile que le M5-RFP (purement laquelle M5-RFP ?)  puisse foisonnement à badiner son rôle d’éveil de dévotion et de contrefort à la Joint. Ils ont juré contre, pendant le famille Choguel,  de badiner à eux répartition pile la réussite du Causerie inter-Maliens.
    Déjà diminué par les universels successives de reflux de  ses nombreuses et importantes   composantes : laquelle la CMAS  de Mahmoud, des figures emblématiques et stratèges qui ont suffisamment par créer  le M5- RFP Mali Koura  diligenté  par  l’archaïque PM Modibo Sidibé, les anciens  ministres  Konimba Sidibé et Sy  Kadiatou Sow, purement contre de Yèrèwolo  Debout sur le protection,  le  circulation hétéroclite du M5-RFP n’a de cesse  officiel  en son lolo une véritable  lutte de leadership  pile son contrôle.  Ce qui lui a fortement  impacté  négativement.  Et gardant,   la  frange  qui restait  du M5-RFP  se consume  lento.  Les une paire de clans qui la constitue  ne se font alors désormais de cadeaux et débrio au vaste croisée à eux profondes divergences. Il n’y a guère pause qu’ils arrivent à se rédécider. Pendant que  le mauvais est qu’annulé ne dispose  d’une prolixe capacité de mobilisation  pendant en 2020 lorsque de la bûche d’IBK.
     
    Falaye Keïta
     
    Documents via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles