samedi 13 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieTchad : le CERGIED réelle les résultats de son investigation sur le...

    Tchad : le CERGIED réelle les résultats de son investigation sur le recette avenant



    À défaut une discours de foule, le principal universel du Ardeur d’besognes et de recherches sur la gouvernance, les firmes extractives et le recrudescence constant ( CERGIED), Pr Gilbert Maoundonodji a présenté les résultats de l’investigation sur le recette avenant (EBO) réalisée en 2023 par planétaire recette partnership.
    L’impartial de cette discours de foule est de amener les résultats de l’investigation sur le recette avenant (EBO) réalisée en 2023 par planétaire recette partnership en collaboration pile le CERGIED dans lequel le succession de la limpidité, de la cotisation citoyenne et du emprise bancaire. Il s’agit comme de amener les résultats de l’investigation sur la arrêté fiscale au Tchad réalisée par le CERGIED.
    Revers Pr Gilbert Maoundonodji, en sujet de limpidité, le Tchad a mérité un marque de 6/100. Ce qui signifie que le marque n’a pas civilisé et rallonge le même au sujet de à icelui de l’période 2021 qui réalisait comme de 6/100 . Le Tchad est le frais ultérieurement le Léger, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, la RDC, le Niger, le Burkina et le Mali. Par comparaison, à la norme mondiale qui est de 61/100 , ceci signifie que l’boulevard du auditeur à l’interpellation sur la sujet lequel le gouverne axial enquête et dépenses les argent publiques, chausse-pied en défilé, en instant tangible les commentaires budgétaires clé rallonge un jactance grave.
    ” Au sujet de la cotisation du auditeur, la bordereau du Tchad est de 0/100 au sujet de au marque de 2021 qui réalisait de 4/100 . Ceci signifie que le évolution bancaire auditeur, autrement la cotisation vigoureuse aux changées étapes du évolution bancaire n’proposition aucune événement aux citoyens, résolument ou par le boucle des organisations de la ordre élégante, de être au temps bancaire. Les résultats de l’EBO 2023 montrent que les efforts colossaux doivent essence fournis avec pimenter les défis liés à la limpidité, la cotisation du auditeur au temps bancaire et le emprise bancaire par les institutions supérieures de emprise parce que d’soutenir la capitulation des relevés”, présente-t-il.
    Pr Gilbert Maoundondji termine en indiquant que l’mesure de cette investigation sur le recette avenant que réalise planétaire recette partnership (IBP) depuis comme de 10 ans , en collaboration pile les institutions nationales de recherches lequel CERGIED a avec destination d’cheminer les possibilités publics d’présager et de conduire être le auditeur à ses décisions vitales qui ont un coup sur sa vie.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles