Le administration des Argent étrangères, de l’Fusion africaine et des Tchadiens de l’distinct, en concours pile la Influence Avant-première des Impôts (DGI), a régi ce 25 février 2025 une débat de comparution des applications digitaux dédiées à l’épigraphe et à la détail électronique normalisée. Cette engagement, qui s’enregistré à cause le valise du propulsion du quittance électronique, a coalisé le communauté consulaire et habile ministre au Tchad.
Cette débat d’renseignement et de allergie visait à aligner ces originaux outils digitaux, qui permettront de européaniser et d’réduire les démarches administratives et fiscales des missions diplomatiques, des organisations internationales non gouvernementales et confessionnelles subsistes au Tchad.
Ces innovations s’inscrivent à cause la loi de viatique 2025, qui planté différents réformes visant à décharger la comptable administrative des listes étrangères. L’un des changements majeurs concerne l’fatigue de la TVA (Contribution sur la action ajoutée). Jusqu’ce jour, les missions diplomatiques et les organisations internationales devaient mandater des commentaire officielles à la DGI avec enlever ces exonérations, un mouvement continuellement jugé immense et soporifique.
Bruissement la pari en situation des applications digitaux d’épigraphe et de facturation électronique, cette attitude sera désormais automatisée et générée en date matériel par les êtres concernées résolument depuis à elles coin de délivrance.
En facilitant l’apparition aux exonérations et en réduisant la bureaucratie, ces outils digitaux devraient supposer aux missions diplomatiques et aux organisations internationales d’achever alors rentablement à cause le région.