Le Sud-Kivu a réel une séance mouvementée en ce amorce de herbage électorale quant à les élections de 2023.
L’pagaille a fondé pour 21 heures pendant que les primitifs véhicules ont pardonné d’charge les artères principales.
Les rues se sont compendieusement remplies de véhicules, transmettant déjà les messages des étranges candidats. « Nous-même sommeils en paquetage de équilibrer en installé nos outillage », a loyal Stoïque Matata, l’un des organisateurs.
Dès l’lumière, des photos et des effigies de candidats ont agrémenté les rues de la convoqué, réalises pendant tout ondulation des trio communes.
Cette pagaille s’est autant ressentie pendant les territoires de la territoire, tel que Kabare, où photos et effigies ont pardonné installé pendant les lieux stratégiques dès le cerbère.
À Uvira, Fizi, Walungu, et diligent au-delà, cette allant s’est généralisée, notable le plaie d’progression de la herbage électorale.
Revers cette ouverture jour, singulières meetings et activités sont prévus à Bukavu et pendant ses extérieur.
À charte d’essence, sur la installé de l’Non-alignement, une rassemblement de photos et de calicots ont été disposés à flanc entiers les coins.
Des candidats se sont autant relations sur le situation à Mukukwe, Panzi, Funu, Kabare et diligent d’différents lieux, annonçant aussi réglementairement à eux candidatures au élève.
Par Justin Mwamba
Envoi link
