lundi 20 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueSerment d’une changement avenante au Mali : Également l’Apostrophe du 20 février...

    Serment d’une changement avenante au Mali : Également l’Apostrophe du 20 février défie les autorités


    Cherif Kone

    Construit vers marmonner en échange de la fierté du votation sur le commencement de neuve Contexture du 18 juin 2023, l’Apostrophe du 20 février vers ménager le Mali a été amalgame par les autorités de la changement, le mercredi 17 avril 2023. Seulement le coordonnateur du processus est rapport à la anée. Il exhortation les partis signataires de la fable brute du 31 ventôse 2024 à ne alors admettre les autorités de la changement en vrai. Embarrassé ceci, à cause une fable, Cheick Mohamed Chérif, au nom de l’Apostrophe, publicité une changement avenante.
    Le panosse ne cesse de annexer feu convaincu les autorités de la changement et les responsables du processus dit Apostrophe du 20 février vers ménager le Mali. Ils n’arrivent pas à bouffer la pastille de la dérèglement laquelle le processus a été dépouille de la portion des autorités de la changement. Le catastrophe que le coordonnateur, Cheik Mohamed Chérif Koné continue d’exécuter au nom du processus, l’on est en abrupt de se examiner si l’établissement de la dérèglement a eu un conclusion.

    Si les responsables du processus se battaient devant en échange de la fierté du votation, cette fois-ci, ils réclament à hue et à dia la fierté des élections vers un hausse à l’bulletin permis au Mali. Remplaçant la fable dessous le devise du coordonnateur Koné, « vers renfermer à rêve de blackbouler de presser le allié récépissé tendant à l’science des élections, la junte belliciste, désormais aux commandes du ethnie, remettait arbitrairement en exposé les 18 salaire primitivement prévus vers la changement, vers la surseoir d’hégémonie de 24 salaire, rien la allié aide ».
    Remplaçant les termes de la fable, depuis le 26 ventôse 2024, le mission du responsable de la changement et du Négociation ressortissant de la changement, entiers paire organes anticonstitutionnels, a emmanché fin accompagnant  à la Titre révisée de la changement et le divulgation du 6 juin 2022.
    Détenant de ce fait certain « le caverne constitutionnel » et « la morose des requêtes déposées depuis le 28 ventôse, l’Apostrophe du 20 février vers ménager le Mali exhortation formidablement civilement les partis signataires de la fable brute du 31 ventôse 2024 de ne alors admettre les autorités de la changement et de s’y réduire. Ce, lit-on à cause la fable, en attention des conventions internationales qui lient le Mali.
    En exagéré, à propos de la spécification de dérèglement, lui-même est considérée par les responsables de l’Apostrophe également un non-événement vers renfermer été acquisition par « des autorités de catastrophe laquelle le mission a emmanché fin ». Remplaçant la fable, l’Apostrophe du 20 février, en mutinerie avenante depuis le 27 ventôse, bouture ses activités. L’Apostrophe dit n’ouïr pas « incliner à la annoncé et à l’surenchère ».
    Le gestion de changement a emmanché la spécification de dérèglement du processus Apostrophe du 20 février. Le coordonnateur Cheick Mohamed Chérif  pense que c’est un « non-événement » et que le processus va persévérer ses activités. Donc jusqu’où marcheront les autorités et les responsables de l’Apostrophe à cause ce tige de fer ?
    A constater que Cheick Mohamed Chérif et Dramane Diarra, entiers magistrats et abattis fondateurs du processus ont été radiés de la Magistrature par divulgation présidentiel. Toute sujet qui alimente la ressentiment de l’Apostrophe en échange de les autorités de la changement.
    Bazoumana KANE
    Documents via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles