Human Rights Watch dénonce une intensification de la répression à l’encontre des personnes LGBT au Sénégal. Dans un rapport publié lundi 12 octobre, l’organisation s’alarme de la multiplication des atteintes aux droits des citoyens sénégalais homosexuels et trans.
Selon l’ONG, cette répression s’est renforcée depuis l’adoption, le 11 mars dernier, d’une loi alourdissant les peines prévues pour les actes qualifiés de « contre nature ». Human Rights Watch estime que, dans ce contexte, les droits des personnes homosexuelles et trans sont de plus en plus souvent bafoués.
Le rapport met ainsi en cause les conséquences de ce durcissement législatif sur les citoyens concernés. L’organisation souligne que l’adoption de cette loi a été suivie d’une pression répressive accrue contre les personnes LGBT dans le pays.
En publiant ce document, Human Rights Watch entend attirer l’attention sur la situation des Sénégalais homosexuels et trans, ainsi que sur les violations de leurs droits. L’ONG établit un lien direct entre le renforcement des sanctions visant les actes présentés comme « contre nature » et l’aggravation de la répression observée depuis le 11 mars.
Source originale : www.rfi.fr




