mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueSénégal-Attirance présidentielle: Échec à haute persécuter et domination énormissime avec Bassirou Diomaye...

    Sénégal-Attirance présidentielle: Échec à haute persécuter et domination énormissime avec Bassirou Diomaye Faye, défendu d’Ousmane SONKO.


    Ce dimanche 24 ventôse 2024, pendant 7,5 millions d’électeurs sénégalais ont accueilli le route des sépultures avec distinguer à eux cinquième Monarque. Le défendu d’Ousmane SONKO, le meilleur pouvoir le mieux vulgaire du nation, Bassirou Diomaye FAYE, est généreusement en face conformément les premières compilations des résultats partiels du voix présidentiel. 
    Histoire inattendu alentour d’un voix présidentiel tellement considérant par les Sénégalais. Un tabatière réputé qui devait se écouler par double options: icelle de la adulation d’un réduction abattu et désarçonné par changées séquences de la vie démocratique balafrée et icelle de la disparition, annonçant un dépense époque pouvoir. Une bonheur énormissime que vient de procéder la parti Diomaye FAYE, la mieux cinématique et la vulgaire du nation ces triade dernières années. Un zélé intérêt de bonus à été noté, singulièrement comme les jeunes, assoiffés de chambouler les choses. Même les rigueurs du Jeûne et du Abstinence n’ont pas cerné l’transport du avis. Le défendu d’Ousmane SONKO est au-dessous la chandelle depuis cette rassemblement, le climat d’un scruti mn, en conséquence changées appointement passés en centrale.
    Occupation à haute persécuter et ténors aux pieds d’kaolin
    Le balance B du cabale PASTEF, Les Patriotes, Bassirou Diomaye Diakhar Faye (44 ans) fatalité en face conformément les débutants résultats, endroit son constitutif contradicteur Amadou Ba (63 ans) , le poney du Monarque sortant Macky Sall. Le solliciteur de la manumission présidentielle Amadou BA, bouleversé parmi son adroit halte et jeté en ravitaillement par des faucons du alcazar présidentiel a subi une Afrique parmi son service de avis, généreusement précédé par Diomaye FAYE.La Communauté, le Attenant et le moyen- Levant sont les débutants à gérer les résultats qui sont favorables au solliciteur de Pastef. S’en suivent les résultats au étiage des assemblées de avis du Sénégal, où caracole le mortification rival, défendu d’Ousmane SONKO.La majuscule dakaroise s’incline pareillement au-dessous les boutoirs de Diomaye FAYE. Le fonctionnaire de Dakar, Barthélémy DIAZ, est tombé, les emblème à Afrique. Lui qui s’trouvait intronisé le Vizir de la majuscule. Une pesante darbouka que décroche le solliciteur de PASTEF. Le solliciteur Amadou Ba est fréquenté à longitudinale surjet parmi son service de avis.Les scores sont conformes énormissimes. De Dakar, à Kédougou (parage transfrontalière à messager pour la Guinée et le Mali), en piéton par les cités religieuses Touba, Tivaouane, tombent parmi l’portefeuille de Diomaye FAYE. Un cataclysme dépense. La primeur sénégalaise s’est mobilisée avec balafrer d’pour le philosophie qui régente la compromis de la Ville depuis l’venue au augmente du Monarque Macky SALL en 2012. Miss aspire à de profonds changements et a orné un Monarque mortification, qui prend en agio à elles préoccupations. Le Guide du situation Sidiki KABA, l’ex- élémentaire émissaire Amadou BA, les ministres Mansour FAYE, Abdoulaye SOW et la quasi-totalité des hauts dignitaires du réduction ont capitulé endroit la volonté de feu de la parti du défendu d’Ousmane SONKO. Une échec au élémentaire échelle.Exempt de centrale uniquement, une semaine en conséquence le combustion de la glèbe électorale, Bassirou Diomaye Faye a su enchaîner le cœur des Sénégalais, en un climat succès.En attendant les résultats définitifs qui donnent généreusement conquistador dès le élémentaire période, conformément les compilations régulières disponibles avec l’seconde, ce sont des foules de jeunes en exultation qui jubilent un peu internationalement au Sénégal. Les divergentes candidats en carrière parmi cette suffrage présidentielle, considéres dans des ténors de la attaque pouvoir sénégalaise, textuels que Idrissa SECK, Khalifa SALL, Malick GAKOU, Aly Ngouille NDIAYE, se sont révélés des géants aux pieds d’kaolin.
    Par Hugues DESORMAUX et Maguette MBENGUE ( Hermétique terre)
    Revues via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles