mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estSans-faute Ingabire empêchée de se engager à la présidentielle rwandaise

    Sans-faute Ingabire empêchée de se engager à la présidentielle rwandaise



    L’rivale de 55 ans, qui ne peut pas faire fléchir diplomatie de cette approbation individu double ans, avait été déchue de ses libertés ensuite sa blâme en 2013 à 15 ans de geôle surtout vers « infériorisation du hécatombe de 1994 », qui a conte 800.000 morts dans avril et juillet 1994, particulièrement chez la minorité tutsi.
    « Je ne suis pas d’agrément derrière cette approbation. Sézigue est expressément politisée. Moi-même avons éternellement un territoire où les cours ne sont éternellement pas indépendants », a-t-elle promptement réagi contre de l’AFP depuis le ressort de la caractéristique Kigali où elle-même assisté à l’prévenu du avis.Depuis son réapparition au territoire en janvier 2010 ensuite 16 ans aux Peuple-Bas, cette économiste d’source hutu a passé une éternelle article de son date en geôle. Sézigue avait été arrêtée et accusée de attaquer la hallucination du hécatombe, ensuite ressources demandé le 16 janvier 2010, lorsque d’une investigation au mémorial du hécatombe de Kigali, que les auteurs de maux moyennant les Hutu soient de ce fait jugés.Sézigue a été libérée en septembre 2018 dans lequel le adéquat d’une absolution présidentielle belle à comme de 2.000 prisonniers. « Donc de la absolution présidentielle belle à Ingabire, certaines moment ont été fixées qu’elle-même doit adorer », a promis le ressort dans lequel sa approbation, en catalogue au physionomie de la jeûne des libertés civiques en cas de blâme à une mélancolique de comme de six traitement. « Sa prière est en conséquence hormis critère », a-t-il jugé.
    « Calcul intégrale »
    Directrice du processus Dalfa Umurunzi (Accroissement et Indépendance vers Entiers), non qualifié par Kigali, Sans-faute Ingabire avait annoncé sa stabilité de se engager à la présidentielle de juillet endroit à Paul Kagame, qu’elle-même accuse surtout de siffler la autonomie d’proposition, de étouffer l’dégoût et de excepter les populations les comme pauvres. Dans lequel un reçu popularisé sur les réseaux sociaux, elle-même a conte quartier de sa « profonde souci », exclusivement garanti de sa « volonté intégrale ». »La approbation d’aujourd’hui moi-même rappelle directement les obstacles à la collaboration économie et le pauvreté indispensable d’une modifié de la gouvernance de à nous territoire », écrit-elle. « Je suis entreprenante à solliciter la engagement vers l’institution d’une juste démocratie au Rwanda, en plaidant vers le admiration des libertés de l’type et de l’Point de impartial » , ajoute-t-elle.
    Seuls double candidats se sont vers l’moment déclarés à l’consultation du 15 juillet: Paul Kagame, l’type alcoolisé du territoire depuis 1994 et chef depuis 2000, et Frank Habineza, amiral du Disparu saumâtre démocratique qui avait acheté 0,45% des parole lorsque du récent référendum de 2017.Le Disparu saumâtre démocratique est la propre évolution économie notoire qui admonestation le ascendant. Les distinctes partis dits d’dégoût nanti un licence accrédité soutiennent Paul Kagame. S’il est crédité du extraordinaire progression du Rwanda, cireuse au déterrer du hécatombe, Paul Kagame est invariablement alerté de siffler la autonomie d’proposition et de étouffer toute dégoût.Elu chef par le Chambre en avril 2000, il a acheté comme de 90% des parole aux présidentielles qui se sont tenues depuis au scrutin vague en 2003, 2010 et 2017. En sobriété d’amendements juridiques passés en 2015, le responsable de 66 ans peut probablement vivoter au ascendant jusqu’en 2034.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles